Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Peric'Economic Tour 2014 : retour sur la rencontre en bus itinérant avec les entreprises du Plateau Nord en septembre 2014

le 16 octobre 2014

Les 24, 25 et 26 septembre 2014, l'association d'entreprises Perica et ses partenaires économiques - parmi lesquels le Grand Lyon - sont partis à la rencontre des entreprises du Plateau Nord à bord d'un bus itinérant.

Cette opération unique en France, nommée le Peric'Economic Tour, ambitionne de sortir de la traditionnelle réunion publique d'information pour optimiser la communication entre les différents acteurs de terrain.

Le temps d'une tournée en bus, des représentants de Perica, du Grand Lyon, de la CCI de Lyon (agence Centre), de la pépinière Cap Nord et des villes de Rilleux-la-Pape, Caluire-et-Cuire et Sathonay-Camp ont pu rencontrer des chefs d'entreprise dans leur environnement de travail.

Pendant trois jours, le bus flocké aux couleurs de Perica a sillonné le Plateau Nord, marquant des arrêts dans les zones d'activités du périmètre. Au cours de ces escales, les partenaires ont pu présenter l'offre globale de service aux entreprises du territoire : les acteurs existants, les dispositifs proposés, les projets économiques, etc.

"Nous avons pu rencontré 210 entreprises implantées sur la zone et consolider de cette manière nos liens et notre connaissance terrain", indique Thomas Colombari, développeur économique Plateau Nord au Grand Lyon. Dans le même temps, des questionnaires portant sur les besoins et les attentes de chaque entreprise ont été collectés, ils doivent permettre d'établir une cartographie précise du Plateau Nord.