Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Perica : la crèche inter-entreprises 7 mois après son ouverture

le 20 juillet 2010

Née en 2005 d'un projet de l'association d'entreprises de Rillieux-la-Pape, Caluire-et-Cuire et Sathonay-Camp, la crèche inter-entreprises de la zone industrielle de Perica regroupe maintenant une petite dizaine de partenaires privés (APICIL, Veolia et 5 TPE du Plateau Nord) et publics.

Après une étude identifiant les besoins et la faisabilité, l'association Perica a souhaité s'entourer de spécialistes pour mener à bien ce projet. Dès 2007, les Petits Chaperons Rouges, prestataire privé de création et de gestion d'équipements Petite Enfance, ont œuvré aux côtés de l'association pour faire aboutir ce projet et le mener à son ouverture en décembre 2009.

Ce projet socialement innovant et fédérateur, rassemble petits et grands employeurs avec un objectif commun.

  • D'une part, ce service permet de dynamiser la zone et de la rendre attractive pour de nouvelles entreprises souhaitant s'implanter.
  • D'autre part, il permet aux familles salariées sur le Plateau Nord (Rillieux-la-Pape, Caluire-et-Cuire et Sathonay-Camp) de trouver un mode de garde et d'améliorer la conciliation de leur vie familiale et de leur vie professionnelle.