Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

"Pépites" du Grand Lyon : dispositif récompensé par le prix Territoria 2013

le 21 novembre 2013

  • English version

Nominé au Prix Territoria 2013 pour la catégorie "Soutien à l'emploi et à la croissance", le dispositif "Pépites", initié par le Grand Lyon et la CCI de Lyon en 2011, a remporté le prix spécial du jury le mercredi 13 novembre 2013.

Le Prix Territoria 2013 récompense le bien fondé du dispositif "Pépites"

Créé par l'Observatoire national de l'innovation publique, le prix Territoria récompense depuis 1986 les réalisations innovantes des communes, départements, régions, EPCI, EPL français et européens - quel que soit leur nombre d'habitants - dans chacun de leurs domaines d'intervention.

Le Prix Territoria souhaite valoriser par là-même les "bonnes pratiques" et les démarches exemplaires des collectivités territoriales dans leur gestion des deniers publics au profit de l'intérêt général.

Le projet "Pépites" du Grand Lyon a ainsi été retenu parmi 6 candidatures dans la catégorie "Soutien à l'emploi et à la croissance" et s'est vu décerner le Prix Territoria spécial 2013 : amorce d'une reconnaissance nationale.

Le programme "Pépites" du Grand Lyon

Démarche initiée en 2011, par le Grand Lyon en partenariat avec la CCI de Lyon, le programme "Pépites" accompagne les PME à très fort potentiel de développement vers et dans l'hypercroissance.

Comme autant de pépites, ces entreprises portent en germe la recomposition des secteurs et territoires économiques grandlyonnais de demain.

Il s'agit donc d'appuyer ces entreprises dans leur hypercroissance, contribuant ainsi à la constitution des futures entreprises de taille intermédiaire (ETI) du Grand Lyon.

Depuis le lancement du projet, 23 entreprises ont été labellisées Pépites et ne représentent pas moins de 63 millions d'euros de CA pour 744 emplois.

Le Grand Lyon et la CCI de Lyon engagent ainsi leurs compétences de manière complémentaire pour le développement économique du territoire, faisant de Pépites un programme d'excellence pour répondre efficacement aux enjeux économiques actuels.

En savoir plus

Les critères de sélection et le contenu du programme "Pépites" du Grand Lyon sont détaillés sur la page : "Appel à projets permanent Pépites du Grand Lyon".