Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

"Pépites" du Grand Lyon : 3 entreprises lauréates de la 9e vague de l'appel à projets

le 27 juin 2014

La 9e vague de l'appel à projets permanent "Pépites" du Grand Lyon s'est achevée avec la labellisation de trois nouvelles PME le mardi 17 juin 2014.

Le programme "Pépites" du Grand Lyon

Démarche initiée en 2011, par le Grand Lyon en partenariat avec la CCI de Lyon, le programme "Pépites"accompagne les PME à très fort potentiel de développement vers et dans l'hypercroissance.

Comme autant de pépites, ces entreprises portent en germe la recomposition des secteurs et territoires économiques grandlyonnais de demain.

Il s'agit donc d'appuyer ces entreprises dans leur hypercroissance, contribuant ainsi à la constitution des futures entreprises de taille intermédiaire (ETI) du Grand Lyon.

Les entreprises souhaitant bénéficier de cet accompagnement doivent répondre à un appel à candidatures en ligne permanent sur le site économique du Grand Lyon.

Les critères de sélection et le contenu du programme sont détaillés sur la page : "Appel à projets permanent Pépites du Grand Lyon".

Trois nouvelles Pépites labellisées en juin 2014

Le 17 juin 2014, à l'issue de la 9e vague de l'appel à projets permanent, trois nouvelles pépites ont été labellisées.

Adeneo Embedded

  • Activité : expertise en intégration logicielle pour architectures embarquées haut de gamme avec des prestations de service couvrant le développement spécifique, le support, la formation et le consulting.
  • Localisation : Ecully
  • Effectifs : 60 salariés

Dasir

  • Activité : plateforme de pièces automobiles
  • Localisation : Décines-Charpieu
  • Effectifs : 52 salariés

Iridium

  • Activité : intégrateur en électricité et automatisme industriel
  • Localisation : Vaulx-en-Velin
  • Effectifs : 26 salariés

Au total, 29 entreprises du Grand Lyon ont été labellisées depuis la création du dispositif Pépites en 2011. Elles ne représentent pas moins de 1 140 collaborateurs et un CA global de plus de 130 millions d'euros.

En savoir plus

Si vous aussi vous être une TPE/PME en capacité de développer une hyper croissance alors n'hésitez plus : faites vous connaître en répondant à l'appel à projets et bénéficiez d'un accompagnement adapté !

Le prochain comité de labellisation se réunira le 20 octobre 2014, pour sélectionner les entreprises lauréates de la 10e vague de l'appel à projets "Pépites".