Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

"Pépites" du Grand Lyon : 2 entreprises lauréates de la 7e vague de l'appel à projets

le 30 janvier 2014

La 7e vague de l'appel à projets permanent "Pépites" du Grand Lyon - élargi depuis juin 2013 aux entreprises du Pôle Métropolitain - s'achève avec la labellisation de 2 nouvelles PME, par un comité d'experts pluridisciplinaires, le 21 janvier 2014.

Le programme "Pépites" du Grand Lyon

Démarche initiée en 2011, par le Grand Lyon en partenariat avec la CCI de Lyon, le programme "Pépites"accompagne les PME à très fort potentiel de développement vers et dans l'hypercroissance.

Comme autant de pépites, ces entreprises portent en germe la recomposition des secteurs et territoires économiques grandlyonnais de demain.

Il s'agit donc d'appuyer ces entreprises dans leur hypercroissance, contribuant ainsi à la constitution des futures entreprises de taille intermédiaire (ETI) du territoire.

Les entreprises souhaitant bénéficier de cet accompagnement doivent répondre à un appel à candidatures en ligne permanent sur le site économique du Grand Lyon.

Les critères de sélection et le contenu du programme sont détaillés sur la page : "Appel à projets permanent Pépites du Grand Lyon".

Le programme Pépites fait aujourd'hui l'objet d'une expérimentation à l'échelle du territoire du Pôle Métropolitain, validée lors du Conseil Métropolitain du 13 juin 2013. La mise en oeuvre opérationnelle a véritablement débuté ce 21 janvier 2014, avec la 1re labellisation d'une entreprise hors Grand Lyon : Technomark, située sur le territoire de Saint-Etienne métropole, à Saint-Chamond.

Deux nouvelles Pépites labellisées en janvier 2014

Le 21 janvier 2014, à l'issue de la 7e vague de l'appel à projets permanent, deux nouvelles pépites ont été labellisées.

Géolid

  • Activité : solutions marketing via Internet pour artisans et commerçants,
  • Localisation : Lyon 9,
  • Effectifs : 120 salariés.

Technomark

  • Activité : fabricant d'équipements de marquage permanent et solutions de traçabilité, 
  • Localisation : Saint-Chamond,
  • Effectifs : 34 salariés.

Au total, 24 entreprises du Grand Lyon et une entreprise du Pôle Métropolitain ont été labellisées depuis la création du dispositif Pépites en 2011.

En savoir plus

Si vous aussi vous être une TPE/PME en capacité de développer une hyper croissance alors n'hésitez plus : faites vous connaître en répondant à l'appel à projets et bénéficiez d'un accompagnement adapté !

Le prochain comité de labellisation se réunira le 7 avril 2014, pour sélectionner les entreprises lauréates de la 8e vague de l'appel à projets "Pépites".