Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Parc technologique de Lyon : inauguration du Woodclub, bâtiment de services aux entreprises à Saint-Priest

le 20 octobre 2011

L'inauguration du nouveau pôle de services Woodclub s'est déroulée le 12 octobre 2011 sur le parc technologique de Lyon, à Saint-Priest.

Woodclub, bâtiment de services aux entreprises, prend place au coeur du programme WOODstock de Bouygues Immobilier. Développé et géré par le groupe SERL, Woodclub apporte aux entreprises une offre complète de prestations et de services.

3 000 m2, répartis sur 3 niveaux, sont exclusivement proposés à la location. Le bâtiment, aux façades bois conformes au programme WOODstock, est équipé de panneaux photovoltaïques en toiture. Un afficheur installé dans le hall d'entrée indiquera la puissance instantanée et cumulée.

Woodclub achève le programme WOODstock que Bouygues Immobilier a développé sur 14 bâtiments et 35 000 m2 de bureaux et activités.

  • Le rez-de-chaussée est consacré aux services :
    • un restaurant : Pic et Délices, bénéficiant d'une large terrasse, il accueille ses premiers clients depuis la rentrée de septembre 2011 (ouvert de 11h à 18h) ;
    • une micro-crèche : avec 11 berceaux gérée par Garderisettes (groupe BABILOU), complète l'équipement déjà existant sur le parc, et permet ainsi de répondre à la demande croissante des salariés du site.
  • Au 1er étage, se situent des bureaux :
    • un hôtel d'entreprises avec 20 lots de bureaux modulables de 18 m2 à 100 m2 restent à louer ;
    • des services complémentaires sont proposés comme une salle de réunion, un coin détente aménagé ou encore une salle de reprographie.
  • Au second étage, 1 000 m2 seront dédiés dès novembre 2011 au show-room d'une grande entreprise d'articles de sport.

En savoir plus

Conçu par l’agence d’architecture H.T.V.S., WOODstock est un programme de bureaux et de locaux d’activités de 35 000 m2 répartis sur 14 bâtiments dans un parc paysager de plus de 8 hectares.

WOODstock bénéficie de tous les avantages du parc technologique de Lyon : proximité du centre ville de Lyon, desserte par les transports en commun, infrastructures autoroutières, ferroviaires et aériennes.

WOODstock s’inscrit dans une démarche de développement durable avec l'utilisation significative du bois, la taille maîtrisée de chacun des bâtiments, la qualité et la modularité des espaces confèrent à WOODstock une dimension innovante.