Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Parc du Puy d'Or : une nouvelle offre foncière à Limonest, au coeur du Pôle économique Ouest du Grand Lyon

le 20 septembre 2011

  • English version

Le Grand Lyon et son aménageur désigné, la Société d'Equipement du Rhône et de Lyon (SERL), réalisent avec le Parc du Puy d'Or un grand projet économique sur un foncier majeur.

Ce parc de 21 ha, situé sur la commune de Limonest, au coeur du Pôle Economique Ouest du Grand Lyon (Techlid), renforcera l'offre du secteur en proposant :

  • 36 200 m2 SHON de bureaux,
  • 45 800 m2 SHON de programmes mixtes d'activités à dominante tertiaire (constructibilité de 1 500 à 17 000 m2 SHON selon les lots) ainsi qu'
  • un pôle de services de 3 000 m2.

Environnement

Dans un environnement paysager de qualité, le projet fait l'objet d'une réelle ambition de développement durable et s'inscrit dans une démarche d'Approche Environnementale à l'Urbanisme (AEU).

Entreprises

C'est la société SOPRA (groupe de conseils et de services dans le domaine des technologies de l'information) qui sera la première entreprise à s'y installer dès 2013 avec ses 770 salariés.

Elle sera suivie par la société Sève, célèbre pâtissier-chocolatier, qui y construira son atelier de production.

Promotion immobilière

Côté promotion immobilière, le premier lot soumis à une consultation opérateurs a été attribué : le lauréat Nexity construira, sur cette parcelle d'entrée, un parc d'activité tertiaire de 14 000 m2 SHON.