Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Pacte PME : GRDF rencontre une trentaine d'entreprises à Lyon le 9 juin 2016

le 22 juin 2016

Grâce au Pacte PME, les PME du Grand Lyon ont rencontré les représentants de GRDF et échangé avec eux sur les opportunités de marché. Chaque mois, nous vous proposons des offres à saisir pour booster votre entreprise : restez connecté(e) pour en profiter vous aussi !

Le 9 juin 2016, une trentaine d’entreprises ont été accueillies dans les locaux de la Métropole de Lyon à l’occasion d’une rencontre avec GRDF. Objectif de l’opérateur national : trouver des prestataires afin de l’accompagner dans le déploiement de 11 millions de compteurs communicants gaz en France.

Un rendez-vous, plusieurs bénéfices

Lors de cette rencontre, les PME du Grand Lyon ont pu :

  • identifier les opportunités de marché ouvertes sur la région ;
  • dialoguer avec les représentants de GRDF en charge de l’identification de partenaires sur le territoire ;
  • se positionner sur le futur appel d’offres.

Une démarche issue du Pacte PME

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la démarche partenariale "Pacte PME Métropolitain". Agissant pour garantir le développement économique du territoire, la Métropole de Lyon a adhéré à l’association Pacte PME fin 2014 et a lancé la démarche partenariale du Pacte PME Métropolitain fin 2015.

Comme l'illustre la rencontre du 9 juin 2016, le Pacte PME Métropolitain renforce les relations entre PME et grands comptes du Grand Lyon.

L'association Pacte PME ?

L'association Pacte PME a pour but de mobiliser les grands comptes afin de favoriser le développement des PME et aider à l’émergence d’ETI françaises.

Elle regroupe aujourd’hui une cinquantaine de grands comptes publics et privés (dont 20 sont présents sur le territoire de la Métropole de Lyon), des organisations professionnelles et des pôles de compétitivité.

Chaque mois, les grands comptes et l’association Pacte PME vous proposent de nouvelles opportunités de développement (appel à compétences, rencontres, etc.) à découvrir dans la rubrique Actualités du site.