Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Ouverture de Nomade Lyon, un espace de coworking au coeur de Lyon

le 6 septembre 2017

Le groupe La Poste ouvre Nomade Lyon, un nouvel espace de coworking au cœur de Lyon. Vous êtes à la recherche de bureaux privatifs ou d'espaces pour mutualiser vos bureaux ? Pensez aux bureaux partagés qui foisonnent dans le Grand Lyon ! 

En 10 ans, le nombre d'espaces de travail partagé dans le monde est passé de 75 à plus de 8 000. Ce nouveau mode de travail fait de plus en plus d'adeptes chez les entrepreneurs, mais aussi du côté des entreprises qui voient ainsi une façon de réduire leurs charges et de développer la créativité.

Un nouvel espace de coworking à Lyon

Depuis juin 2017, Nomade Lyon, un espace de coworking, pensé par La Poste a ouvert ses portes à côté de la place Bellecour, au 2 place Antonin-Poncet (2e arrondissement de Lyon). Il propose 16 postes de travail en open space, un salon de rendez-vous, une salle de réunion et bientôt un amphithéâtre de 90 personnes. Il s'adresse à un large public de l'entrepreneur au travailleur indépendant -habitué ou de passage-, en passant par les salariés. Nomade Lyon propose aussi des objets innovants comme l'E-bulle pour s'isoler, pour travailler ou passer un coup de fil.

En savoir plus sur Nomade Lyon

Un réseau de 17 lieux de coworking dans le Grand Lyon

Nomade Lyon vient compléter l'offre existante de lieux de coworking dans le Grand Lyon. Un développement facilité par la Métropole de Lyon depuis le début. L'objectif ? Encourager les nouvelles formes d'organisation du travail pour les indépendants, mais aussi pour les entreprises.

Le coworking peut notamment permettre aux entreprises de :

  • réaliser des économies immobilières en termes de surface de bureau ;
  • bénéficier de compétences d'autres coworkers (numérique, création, etc.) en cas de nouveaux besoins.

Au quotidien, la Métropole de Lyon s'engage pour développer cette nouvelle forme d'espace de travail partagé :

Le coworking, c'est aussi un objectif environnemental

Les nouvelles formes de travail conjuguent développement économique mais aussi défi du développement durable. En proposant d'autres lieux pour travailler, parfois centraux, la Métropole de Lyon souhaite agir sur les déplacements domicile-travail.

Avec un large réseau d'espaces de coworking dans le Grand Lyon, les entreprises peuvent ainsi mieux intégrer les enjeux de mobilité et proposer des solutions adaptées à leurs salariés : développement de la marche et du vélo, des transports collectifs et de la voiture électrique.