Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Opération campus : projet Lyon Cité Campus reconnu opérationnel

le 25 novembre 2008

Suite à l'examen des six premiers dossiers lauréats du Plan Campus, Lyon et Strasbourg ont été jugés comme des sites "opérationnels" par le comité d'évaluation mis en place par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Pour mémoire, 46 projets étaient candidats en mai dernier.

Réaction de Gérard Collomb, Président du Grand Lyon

Je me félicite que les atouts de Lyon soient reconnus dans cette nouvelle étape du Plan Campus.

Le comité de sélection avait reconnu, le 29 mai dernier, les deux sites stratégiques majeurs de l'agglomération :

Lyon Cité Campus constitue le prolongement logique de l'initiative prise par le Grand Lyon de réaliser un schéma de développement et d'aménagement universitaire de la métropole lyonnaise.

Je suis fier de constater le fruit d'un travail collectif de l'Université de Lyon et des acteurs de l'agglomération (Grand Lyon, Région, Entreprises privées et Pôles de Compétitivité co-signataires du dossier de candidature) qui s'inscrit dans le prolongement, et en cohérence forte avec notre soutien aux pôles de compétitivité, aux Réseaux Thématiques de Recherche Avancée et aux Réseaux Thématiques de Recherche et de Soin.

Nous poursuivrons donc nos efforts pour que le Grand Lyon conforte son positionnement de territoire d'innovation. D'ailleurs une dotation en investissement de 32 millions d'euros a récemment été votée par le Grand Lyon.

Enfin, Lyon Cité Campus sera l'opportunité pour les futurs étudiants de bénéficier d'une qualité de vie et d'enseignement optimale.