Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

ONLYLYON Tourisme et Congrès et Grand Lyon : une charte hôtels pour attirer de nouveaux congrès à Lyon

le 20 mai 2011

ONLYLYON Tourisme et Congrès et le Grand Lyon ont mis en place une "Charte Hôtels". Il s'agit d'harmoniser et développer l'offre hôtelière proposée aux organisateurs d'événements.

Une charte pour accroître l'attractivité de Lyon

Lyon est la 2e destination du tourisme d'affaires après Paris et se retrouve en compétition avec les villes européennes de Barcelone, Londres et Vienne. Avec la mise en place de la charte hôtels, il s'agit d'accroître l'attractivité de Lyon, de favoriser la venue des grands congrès et de générer des retombées économiques importantes.

La charte hôtels s'applique à toute manifestation organisée à Lyon par une organisation à but non lucratif et générant un minimum de 1 000 nuitées par jour. Elle définit notamment des conditions de vente particulières (tarif, annulation, règlement) pour proposer une offre harmonisée, compétitive et pertinente. La mise en place d'une telle charte contribue ainsi à faciliter le choix définitif de la destination Lyon par les organisateurs d'événements.

D'après ONLYLYON Tourisme et Congrès, un tiers des hôtels de l'agglomération a adhéré à cette initiative (soit 6 000 chambres).