Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

ONLYLYON : retour sur l'inauguration de la sculpture et le flashmob place Bellecour, à Lyon

le 12 juillet 2010

Retour sur l'inauguration de la sculpture ONLYLYON

Inaugurée sur la place Bellecour à Lyon, vendredi 25 juin 2010 à 16h par le Sénateur-Maire de Lyon et Président du Grand Lyon, cette sculpture ludique et insolite est faite pour inviter les Lyonnais et les touristes à s'approprier la marque ONLYLYON.

Une nouvelle étape dans la communication ONLYLYON

Cette initiative portée par ONLYLYON Tourisme et Congrès symbolise une nouvelle étape dans la communication de la métropole lyonnaise sous la marque ONLYLYON.

Le renouvellement de l'offre touristique lyonnaise

L'exposition de cette sculpture s'inscrit également dans une démarche globale de renouvellement de l'offre touristique lyonnaise. Lyon a fortement bénéficié du boom du tourisme urbain européen grâce, entre autres, à :

  • l'ouverture de la base easyJet et
  • aux nombreux événements culturels d'envergure internationale
    • les Nuits sonores,
    • les Biennales de Lyon, etc.

Ainsi, elle attire chaque année 6 millions de touristes.

Tous les trois mois, les lettres ONLYLYON voyageront. Retrouvez-les chaque fois dans un lieu symbolique de la ville !

Retour sur le flashmob géant lyonnais du 26 juin 2010

Les Lyonnais se sont donnés rendez-vous samedi 26 juin 2010, place Bellecour devant les lettres ONLYLYON pour effectuer un flashmob géant. Cet événement a été organisé par ONLYLYON Tourisme et Congrès.

Qu'est qu'un flashmob ?

Un flashmob est une "mobilisation éclaire" organisée en amont. Des anonymes se retrouvent dans un lieu public pour ensemble réaliser une chorégraphie puis se fondre dans la foule.

Le flashmob du 26 juin 2010, place Bellecour à Lyon

Pendant près de 4 minutes, les chorégraphies, apprises par le biais d'une vidéo circulant sur internet, se sont enchainées au rythme d'un medley de trois chansons, sous les yeux d'un public qui s'est regroupé en masse pour l'occasion autour de la sculpture ONLYLYON.

Vidéo officielle du flashmob place Bellecour (Lyon, France)

 

 

ONLYLYON Tourisme et Congrès avait à cœur, avec cet évènement, de faire en sorte que les Lyonnais s'approprient les fameuses lettres inaugurées la veille, qui resteront place Bellecour pendant trois mois avant de voyager dans d'autres lieux symboliques de Lyon.