Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

ONLYLYON : lancement de la nouvelle campagne de communication internationale "Addicted to Lyon"

le 7 mars 2013

A l'occasion de la conférence de presse qui s'est déroulée ce jeudi 7 mars 2013 au skyroom de la tour Oxygène, ONLYLYON a dévoilé sa toute nouvelle campagne de communication internationale.

Le degré de notoriété d'une ville constitue un facteur d'attractivité essentiel pour happer les talents, les investisseurs et les touristes ; qui plus est dans un contexte économique difficile.

Au terme d'une année 2012 riche en projets, ONLYLYON affiche un bilan positif avec l'atteinte d'objectifs ambitieux et lance une nouvelle campagne de communication élaborée autour de l'attachement à la ville. Je, tu, il, nous, vous, elles... Tous "Addicted to Lyon" !

Lyon, terre d'accueil attachante et performante

Toujours plus proche ! En cohérence avec les aspirations de la marque, la nouvelle campagne investit un registre centré sur l'humain plutôt que sur la ville, sur l'émotion plutôt que sur la preuve.

Un ton résolument plus audacieux pour la nouvelle campagne "Addicted to Lyon" qui envisage la métropole comme lieu de réalisation, à travers les témoignages personnels de "ceux qui font la ville".

Pour appuyer le discours, une galerie de portraits "made in Lyon" - des vrais gens accessibles et sincères - livrent leurs raisons personnelles d'être "Accro à Lyon", autant de témoignages incarnant la singularité lyonnaise.

Pour une appropriation pleine et entière de ce nouveau territoire de communication, les "addict" codes seront partagés par tous les acteurs de la démarche et déclinés sur tous les supports de communication ONLYLYON.

ONLYON, une démarche renforcée en 2013

En 2013, ONLYLYON va s'attacher à utiliser la nouvelle image pour redéployer la marque à l'international avec une campagne relayée par des médias prestigieux, à l'image du "Financial Times" qui publiera, en mars 2013, un cahier spécial sur Lyon. L'axe local ne sera pas oublié et la campagne investira les lieux lyonnais concentrant la mobilité internationale.

En parallèle, le réseau presse sera étendu en Europe. Même si le Royaume-Uni et l'Allemagne continueront d'être particulièrement investis, Dubaï et les Emirats deviennent une priorité en 2013. Ces actions presse seront rythmées par l'organisation d'événements de relations publiques dans les métropoles ciblées.

Dans le même temps, ONLYLYON vise l'intensification de sa présence sur les réseaux avec une ambition affichée de doubler le nombre d'Ambassadeurs à l'international en 2013.

Making off de la nouvelle campagne ONLYLYON Addicted to Lyon

 

 

En savoir plus

L'ouverture aux partenaires privés

En 2012, ONLYLYON inscrivait sa démarche dans une dynamique partenariale en associant au programme 5 grandes entreprises de l'agglomération lyonnaise : EDF, ERDF, Renault Trucks, Sanofi et Sonepar - tous partenaires "Prestige" du programme.

En 2013, ONLYLYON souhaite faire vivre et étendre ses partenariats en s'appuyant sur :

  • 3 nouveaux partenariats "Prestige",
  • 10 partenariats "Premium" ouverts aux PME et "pépites" de l'agglomération lyonnaise,
  • l'idée d'une communauté en appui de la démarche avec l'animation d'un "club Prestige".