Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Novatech 2013 : appel à communications

le 3 octobre 2012

Depuis 20 ans, la conférence Novatech, se positionne comme l'une des rencontres internationales de référence, pour promouvoir des solutions en faveur d'une gestion intégrée et durable des eaux pluviales. 

Le programme de Novatech 2013 s'articule autour de 3 grands thèmes :

  • Eaux pluviales et aménagement urbain : de la parcelle au grand territoire, quelles stratégies et réalisations de gestion intégrée des eaux pluviales ?
  • Eaux pluviales et solutions innovantes : quelles techniques alternatives pour construire et gérer des territoires durables ?
  • Eaux pluviales et milieux aquatiques : inondations, érosion, pollution, quelles stratégies globales pour limiter les risques ?

Novatech, la conférence majeure d'un secteur en mouvement

Novatech rassemble des professionnels de haut niveau issus de champs diversifiés :

L'événement s'inscrit dans l'innovation constante en accueillant les acteurs de l'eau (assainissement et milieux aquatiques) et les acteurs de l'aménagement du territoire (urbanistes, aménageurs, paysagistes architectes) qui ont en commun la gestion et l'aménagement d'un territoire. Ils sont français, internationaux et Novatech souhaite favoriser les passerelles entre les acteurs et la transversalité des approches pour ouvrir de nouvelles perspectives dans le secteur.

Pour sa 8e édition, Novatech a pour ambition de renforcer encore cette diversité des points de vue et des approches de la gestion des eaux pluviales urbaines, en favorisant la participation des collectivités françaises et étrangères, ainsi que les communications sur des études de cas portées par les acteurs de l'aménagement du territoire.

Novatech vous donne rendez-vous à Lyon, du 23 au 27 juin 2013 !

Professionnels du secteur, participez à Novatech 2013 !

Votre expertise et vos réalisations au coeur de la conférence

En participant à la 8e conférence Novatech, vous contribuez à faire évoluer les connaissances et les pratiques pour une gestion plus intégrée et durable de l'eau en ville. C'est, en effet, autour de vos recherches, de vos réalisations et de vos retours d'expérience que se construit la conférence.

Une conférence pour valoriser vos travaux

La diversité des formats d'intervention vous offre de nombreuses opportunités de présenter le fruit de votre travail. Une procédure simplifiée a notamment été mise en place pour les communications portant sur des études de cas.

Novatech 2013 s'engage, en outre, à valoriser vos communications au terme de la conférence dans les actes, sur son site internet, et pour certaines d'entre elles dans la presse scientifique ou technique.

En savoir plus

Dates clefs pour faire parvenir vos communications :

  • déclarations d'intentions : fin octobre 2012
  • communications définitives : 10 novembre 2012