Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Nouvelles opportunités disponibles pour les PME en septembre 2017

le 8 septembre 2017

Découvrez les opportunités de septembre 2017 pour développer votre petite ou moyenne entreprise (PME).

Chaque mois, le dispositif Lyon Pacte PME, l'association Pacte PME et les Grands Comptes vous proposent les offres à saisir pour booster votre entreprise. Avec ce rendez-vous régulier, découvrez les toutes dernières opportunités disponibles dans votre secteur d'activité.

Appel à compétences : maintenance et entretien des bâtiments publics en région PACA

Vous êtes une PME ou une ETI ? Et vous avez des solutions innovantes en matière de maintenance des contrôles d'accès, de maintenance des portes, portails, barrières, rideaux métalliques des bâtiments de l'Etat, ou de travaux de petit entretien, sur des bâtiments de l'Etat en région PACA ? La plateforme régionale des achats est à la recherche d'entreprises possédant ces compétences dans le cadre de la préparation de trois consultations régionales avec allotissement technique et géographique départemental en région PACA. Date de clôture : 13 septembre 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Appel à compétences : étude de faisabilité - caméra thermique

La SNCF lance une étude sur le développement potentiel d'un nouveau système de mesure thermique, utilisable sur le terrain. L'objectif de l'appel à compétences ? Juger de la faisabilité du principe de captation de données à l'aide de la caméra thermique. Date de clôture : 17 septembre 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Appel à compétences : collecte et élimination des déchets non dangereux, en région Nouvelle-Aquitaine

La plate-forme régionale des achats (PFRA) Nouvelle-Aquitaine lance un appel aux PME/ETI disposant de solutions innovantes pour la collecte et l'élimination des déchets non dangereux. La FRPA recherche des solutions dans plusieurs secteurs : collecte, traitement, valorisation, élimination, recyclage, fourniture de contenants. L'appel à compétences porte aussi sur des innovations pour les sites produisant beaucoup de déchets et sur l'optimisation des flux logistiques sur les multi-sites. Cette demande s'inscrit dans la préparation d'une consultation régionale, pour les services déconcentrés des Ministères et établissements publics de l'État. Date de clôture : 17 septembre 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Appel à compétences : traitement de l'amiante

Si vous pensez pouvoir apporter des solutions alternatives de traitement de l'amiante, l'appel à compétences de Réseau de transport d'électricité (RTE) peut vous concerner. En effet, l'entreprise de services exploite des postes électriques dont certains éléments contiennent de l'amiante. Dans ce contexte, elle a mis en œuvre un programme pluriannuel de travaux de désamiantage de ces postes. L'amiante est évacué et traité par inertage à chaud afin de neutraliser le déchet. RTE cherche des alternatives pour diversifier ses prestataires et souhaite conserver l'absence de responsabilité en tant que propriétaire initial du déchet amianté.En principe, une consultation sera lancée fin 2017 pour renouveler le traitement des déchets amiantés. Le transport de ces déchets des postes électriques au lieu de traitement pourra être inclus dans la prestation. Date de clôture : 1er octobre 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Appel à candidatures : Prix des délais de paiement 2017

Les Prix des délais de paiement récompenseront les lauréats disposant des habitudes de paiement les plus vertueuses dans chacune de ces catégories : PME, ETI, grand groupe, établissement public, collectivité territoriale, État et opérateur de l'État. Date de clôture : 29 septembre 2017.

Je dépose ma candidature

Appel à manifestation d'intérêt : "économie circulaire, zéro gaspillage"

Pour accompagner la dynamique déjà existante sur le territoire, la Métropole de Lyon souhaite faciliter la création de solutions "économie circulaire, zéro gaspillage". Elle lance un appel à manifestation d'intérêt pour vous accompagner dans vos projets. Date de clôture : 29 septembre 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Lab Pareto : le monde des achats change !

Lab Pareto est une communauté engagée de directeurs achats de grands groupes et de dirigeants de PME. Sa démarche : appeler chaque acheteur à réaliser au moins 20 % de ses achats (dans chaque famille d'achat) auprès de PME. De quoi contribuer à créer des emplois et à redynamiser le tissu entrepreneurial de notre pays. La communauté construit un "parcours Pareto" visant à transformer durablement les relations entre grandes et petites entreprises.

Pour en savoir plus et répondre

Journées portes ouvertes : Open Innovation Day with Thalès

Le groupe Thalès (Thales Corporate, Thales Alenia Space, Thales Avionics, Thales Communication Systems) co-organise, avec Minaliogic et Silicon Europe, une journée à l'attention des start-up et PME le 19 octobre 2017 au NH Hôtel, à Lyon Saint-Exupéry. L'évènement s'adresse particulièrement aux entreprises proposant de construire des solutions intelligentes pour un monde sûr. Thalès, acteur dans le maintien de la sécurité publique, est à la recherche d'entreprises qui traitent de la détection, de la collecte de données sécurisée, du traitement et de la transmission des données, etc. Date de clôture : 18 septembre 2017.

Pour en savoir plus et s'inscrire

3e édition de Bpifrance Inno Génération

Le rassemblement n°1 d'entrepreneurs en Europe revient le 12 octobre 2017 à l'AccorHotels Arena (Paris). Une occasion unique pour muscler votre projet et votre croissance ! Pourquoi ? Car l'événement permet de pitcher vos produits et services devant des investisseurs et experts reconnus, venant du monde entier ; de rencontrer de potentiels partenaires et de vous inspirer des dernières innovations lors d'ateliers thématiques.

Pour en savoir plus et s'inscrire

Forum de l'entrepreneuriat Lyon 2017

Une rencontre entre start-up et grands comptes aura lieu lors du Forum de l'entrepreneuriat Lyon 2017 à la Chambre de commerce et de l'industrie (CCI) Lyon Métropole, le 8 novembre 2017. Plus d'information très prochainement !

Pour en savoir plus

Pacte Compétences : pensez-y !

Faites appel à Pacte Compétences afin de bénéficier de l'expertise d'un Grand Compte et de services pour renforcer vos compétences.

Et sachez que "Consultants.wantmore.work" soutient Pacte Compétences. Ce moteur de recherche professionnel permet à chaque société nécessitant d'expertise ou de conseils de choisir un ou plusieurs consultants parmi 15 000 références. Une solution de partage d'expertise qui vous offre la possibilité d'accompagner la croissance de votre PME en matière de gestion et développement, et de disposer d'une montée en compétences adaptée aux évolutions conjoncturelles.

Pour bénéficier des services Pacte Compétences

Pour en savoir plus sur Wantmore.work

Le Pacte PME à Lyon

Lyon Pacte PME est la déclinaison, sur le territoire de la Métropole de Lyon, de la démarche portée par l'association Pacte PME.

La Métropole de Lyon, la chambre de métiers et de l'artisanat du Rhône, la chambre de commerce et d'industrie de Lyon Métropole, le mouvement des entreprises de France (Medef) Lyon Rhône, la confédération des petites et moyennes entreprises du Rhône, l'université de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'engagent pour vous proposer une action partenariale sur le territoire du Grand Lyon.

À lire aussi