Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Nouvelles opportunités disponibles pour les PME en mai 2017

le 11 mai 2017

Découvrez les opportunités de mai 2017 pour développer votre petite ou moyenne entreprise (PME).

Le dispositif Lyon Pacte PME, l'association Pacte PME et les Grands Comptes vous proposent chaque mois leurs dernières actualités avec des offres à saisir pour booster votre entreprise. Ce rendez-vous mensuel vous permet d'être à l'écoute des dernières opportunités disponibles dans votre secteur d'activité.

Appel à projets : application mobile pour les occupants du futur site des fonctions centrales de RTE

D'ici fin 2018, 2 000 collaborateurs de RTE seront réunis au sein de la Tour Window à Paris La Défense. Dans le cadre de ce projet de rassemblement, une application mobile sera mise en place pour faciliter les déplacements dans le bâtiment, pour réserver des salles de réunion, et pour tous les autres services disponibles dans la tour. Date de clôture : 14 mai 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Appel à compétences : installation capable de faire un double nœud de cabestan sans intervention humaine

Dans le cadre de ses activités "cablages et harnais", Safran Electrical & Power recherche une société capable de réaliser une installation automatique sans intervention humaine. Cette installation devra notamment pouvoir répéter cette action selon un espacement pré-programmé non linéaire. Date de clôture : 15 mai 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Appel à projets : mesure de l'encrassement de réservoirs temporaires

Dans le cadre de ses activités, l'entreprise mobilise des réservoirs temporaires dont la vidange se fait via une cloison siphoïde. Cette configuration induit une accumulation de solides (sables, feuilles, détritus, etc.) dans le réservoir. La demande vise un dispositif (capteur et transmetteur) capable de mesurer l'encrassement des réservoirs temporaires. Date de clôture : 20 juin 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Rendez-vous B2B avec Bosch Rexroth, le 18 mai 2017, à Vénissieux

Bosch Rexroth souhaite rencontrer des entreprises spécialistes de la détection capacitive, des vibreurs (LRA, Piezzo), des transmissions et motorisations CC robotiques, des écrans tactiles, le 18 mai 2017, à Vénissieux.

Rencontre avec les Hospices Civils de Lyon, le 15 juin 2017, à Bron

Les Hospices Civils de Lyon souhaitent rencontrer des entreprises innovantes dans le domaine du bien-être du patient, dans son accueil et son environnement (service en chambre, orientation, prise en charge sortie / entrée...), le 15 juin 2017, à Bron.

Forum du collaboratif clients / fournisseurs, le 20 juin 2017, à Lyon

La journée du 20 juin 2017, organisée par PEAK et le Conseil national des achats (CDAF) à Lyon, se tiendra sous le thème "Les compétences pour collaborer". À cette occasion, le Prix du Collaboratif mettra en valeur une pratique collaborative opérationnelle exemplaire dans le domaine des achats et de la vente en B2B, entre un client et un fournisseur.

Pour en savoir plus et s'incrire

Formation à destination des PME, "Séduire et convaincre un Grand Compte", le 23 juin 2017, à Lyon

Animée par Pacte PME, la formation "Séduire et convaincre un Grand Compte" vous permet d'apprendre en une journée les techniques pour élaborer une stratégie Grands Comptes et de la décliner en plans d'actions efficaces. Au terme de cette formation, vous disposerez notamment d'outils opérationnels qui vous permettront de construire une relation solide et d'identifier des opportunités collaboratives avec les grands donneurs d'ordre.

Pour en savoir plus et s'inscrire

Pacte Compétences : pensez-y !

Faites appel à Pacte Compétences afin de bénéficier de l'expertise d'un Grand Compte. La société Texelis, équipementier stratégique des constructeurs de tramways, s'est récemment appuyée sur Pacte Compétences afin de clarifier le potentiel de développement de son activité ferroviaire en Asie.

Pour en savoir plus sur l'expérience de Texelis

Pour bénéficier des services Pacte Compétences

Le Pacte PME à Lyon

Lyon Pacte PME est la déclinaison, sur le territoire de la Métropole de Lyon, de la démarche portée par l'association Pacte PME.

La Métropole de Lyon, la chambre de métiers et de l'artisanat du Rhône, la chambre de commerce et d'industrie de Lyon Métropole, le mouvement des entreprises de France (Medef) Lyon Rhône, la confédération des petites et moyennes entreprises du Rhône, l'université de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'engagent pour vous proposer une action partenariale sur le territoire du Grand Lyon.

À lire aussi