Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Nouvelles opportunités disponibles pour les PME en mai 2016

le 2 mai 2016

L’association Pacte PME et les Grands Comptes vous proposent chaque mois leurs dernières actualités avec des offres à saisir pour booster votre entreprise.

Ce rendez-vous mensuel va vous permettre d’être à l’écoute des dernières opportunités disponibles dans votre secteur d’activité. Les opportunités du mois de mai 2016 sont une belle occasion de se développer.

Appel à compétences : développement d’un protecteur d’extrémité de conducteurs

RTE est à la recherche d’un prototype de protecteur d’extrémité de conducteurs. Cette recherche s’inscrit dans le cadre des remplacements des compteurs existants par des compteurs Linky. Si la solution technique et le coût unitaire du dispositif sont validés, une commande sera passée afin d’équiper les équipes opérationnelles d’ERDF à l’échelle nationale. L’occasion de développer votre champ d’action de manière considérable. Date limite de candidature : 5 mai 2016.

Pour en savoir plus

Appel à compétences : dispositif d'amortissement des vagues

EDF R&D réfléchit actuellement à la réhabilitation des herbiers aquatiques de l'étang de Berre. La survie de ces herbiers est pénalisée par l’énergie des vagues. Toute société en mesure de proposer des dispositifs atténuant l’énergie des vagues peut postuler. Date limite de candidature : 9 mai 2016.

Pour en savoir plus

Appel à compétences : brique de mesure pour évaluer la qualité du lait cru

Le groupe Schneider Electric recherche une "brique" de mesure (capteur et analyse). Elle doit permettre d'évaluer la qualité du lait cru et d’indiquer la présence d'adultérants dangereux (urée, composés d'ammoniac, etc.) ainsi que la croissance bactérienne. Date limite de candidature : 31 mai 2016.

Pour en savoir plus

Appel à compétences : conception de magnétomètres

Un leader mondial du secteur de l’aéronautique et de la défense recherche une entreprise française ou européenne capable de concevoir, développer et fabriquer un magnétomètre embarqué dans un aéronef. Le concept doit proposer des solutions bas-coûts et améliorer les performances ou la robustesse des systèmes de navigation, pilotage et guidage actuels. Il doit également permettre de relâcher des contraintes sur les intégrations. Date limite de candidature : 9 juin 2016.

Pour en savoir plus

Appel à compétences : outil d'optimisation des déplacements collaborateurs

Le groupe Total utilise actuellement des outils de gestion des voyages (réservation, agence de voyages, etc.) pour les déplacements de ses collaborateurs. En complément de ces dispositifs traditionnels, le groupe cherche une solution permettant de faciliter le déplacement et de renforcer l’application de la politique voyage. Objectif final : optimiser le coût des déplacements, tout en conservant la satisfaction des voyageurs. Date limite de candidature : 2 juin 2016.

Pour en savoir plus

Recrutement : portail Engagement Jeunes

Entreprises, vous souhaitez recruter un jeune diplômé ? Ou vous formez plus de jeunes que vous ne pouvez en embaucher ? Avec Engagement Jeunes, vous avez accès à des milliers de profils formés dans les plus grands groupes. Et vous pouvez partager des CV afin d’en faire profiter fournisseurs et partenaires. 

Pour en savoir plus

Innovation : candidature spontanée

Vous souhaitez présenter une proposition spontanée à l’un des Grands Comptes du Pacte PME ? Immobilier, R&D, énergie, environnement… Tous les secteurs sont concernés. C’est le moment de faire connaitre vos idées et de révéler vos compétences ! 

Pour en savoir plus