Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Nouvelles opportunités disponibles pour les PME en juin 2017

le 7 juin 2017

Découvrez les opportunités de juin 2017 pour développer votre petite ou moyenne entreprise (PME).

Le dispositif Lyon Pacte PME, l'association Pacte PME et les Grands Comptes vous proposent chaque mois leurs dernières actualités avec des offres à saisir pour booster votre entreprise. Ce rendez-vous mensuel vous permet d'être à l'écoute des dernières opportunités disponibles dans votre secteur d'activité.

Appel à compétences : développements informatiques C++, Java, interfaces, R, Python, Matlab

RTE souhaite lancer dans les prochains mois une consultation pour l'élaboration d'un accord-cadre afin de se constituer un panel de sociétés satisfaisant des critères techniques élevés en matière de développement informatique tout en assurant une certaine réactivité. Le besoin de développement agile, fiable et performant est accru pour permettre à RTE de relever les défis de demain. Date de clôture : 7 juin 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Appel à projets : fourniture et soutien de groupes électrogènes

Un grand compte adhérent à Pacte PME est à la recherche d'entreprises pour la fourniture et le soutien de 64 groupes électrogènes avec alimentation stabilisée/chargeur de batterie pour recharger une batterie en 24 VDC. L'architecture envisagée pourrait être un groupe électrogène HONDA EU30IS associé à un chargeur de batteries 230 V/24 V - 30 A ou à une alimentation stabilisée. Date de clôture : 15 juin 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Appel à compétences : solution intelligente d'analyse des risques fournisseurs

Un grand groupe adhérent de Pacte PME dans le domaine des services est la recherche de solutions innovantes permettant d'améliorer de façon rapide l'efficacité et la performance de l'analyse et la gestion des risques fournisseurs BtoB. Objectif : multiplier par 6 le nombre de fournisseurs français et internationaux analysés grâce à l'enrichissement des données et l'intelligence artificielle. Date de clôture : 18 juin 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Appel à projets : mesure de l'encrassement de réservoirs temporaires

Dans le cadre de ses activités, l'entreprise mobilise des réservoirs temporaires dont la vidange se fait via une cloison siphoïde. Cette configuration induit une accumulation de solides (sables, feuilles, détritus, etc.) dans le réservoir. La demande vise un dispositif (capteur et transmetteur) capable de mesurer l'encrassement des réservoirs temporaires. Date de clôture : 20 juin 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Appel à projets : géo-localisation et monitoring d'outils de fabrication

Schneider Electric possède un parc important d'outils de fabrication et de tests mis à disposition de ses fournisseurs et sous-traitants (injection plastique, découpe métallique, fonderie, etc.). La gestion de ce parc (localisation, maintenance) est complexe et nécessite de nombreuses opérations manuelles de collecte et de compilation d'information pour assurer une gestion ad hoc (contrats de prêt à usage, gestion de la maintenance préventive, etc.). Schneider Electric recherche une solution permettant de géolocaliser un moyen, mesurer le nombre de cycles de fabrication assurés par le moyen. Date de clôture : 25 juin 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Appel à projets : Zigbee gateway / concentrator

Schneider Electric collabore avec des grands hôtels afin de fournir des solutions énergétiques efficaces, sûres et fiables, domotiques pour une meilleure expérience client. L'objectif est de proposer une passerelle qui permettra de dialoguer / se connecter à n'importe quel appareil de Zigbee. Date de clôture : 25 juin 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Appel à compétences : démantèlement de moteurs électriques de locomotives

Cette demande d'information a pour objet d'interroger le marché sur les solutions techniques existantes de démantèlement de moteurs électriques de locomotives, la récupération et la valorisation des matières constitutives (cuivre, acier, etc.). Date de clôture : 3 septembre 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Rencontre avec les Hospices Civils de Lyon, le 15 juin 2017, à Bron

Les Hospices Civils de Lyon souhaitent rencontrer des entreprises innovantes dans le domaine du bien-être du patient, dans son accueil et son environnement (service en chambre, orientation, prise en charge sortie / entrée...), le 15 juin 2017, à Bron.

Pour s'inscrire

Forum du collaboratif clients / fournisseurs, le 20 juin 2017, à Lyon

La journée du 20 juin 2017, organisée par PEAK et le Conseil national des achats (CDAF) à Lyon, se tiendra sous le thème "Les compétences pour collaborer". À cette occasion, le Prix du Collaboratif mettra en valeur une pratique collaborative opérationnelle exemplaire dans le domaine des achats et de la vente en B2B, entre un client et un fournisseur.

Pour en savoir plus et s'inscrire

Rencontre avec TELT, Tunnel Euralpin Lyon Turin, le 21 juin 2017, à Lyon

Tunnel Euralpin Lyon Turin organise un roadshow pour vous présenter les opportunités de travaux liées à la réalisation du tunnel de base du Mont-Cenis. Rendez-vous le 21 juin 2017, à l'Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes, à Lyon.

Pour en savoir plus et s'inscrire

Formation à destination des PME, "Séduire et convaincre un Grand Compte", le 23 juin 2017, à Lyon

Animée par Pacte PME, la formation "Séduire et convaincre un Grand Compte" vous permet d'apprendre en une journée les techniques pour élaborer une stratégie Grands Comptes et de la décliner en plans d'actions efficaces. Au terme de cette formation, vous disposerez notamment d'outils opérationnels qui vous permettront de construire une relation solide et d'identifier des opportunités collaboratives avec les grands donneurs d'ordre.

Pour en savoir plus et s'inscrire

Présentation des outils et plateformes Pacte PME, le 27 juin 2017, à Lyon

Pour découvrir les outils et plateformes Pacte PME, rendez-vous à l'amphithéâtre des archives départementales dans le 3e arrondissement de Lyon, de 9h à 11h.

Pour s'incrire

Pacte Compétences : pensez-y !

Faites appel à Pacte Compétences afin de bénéficier de l'expertise d'un Grand Compte. La société Texelis, équipementier stratégique des constructeurs de tramways, s'est récemment appuyée sur Pacte Compétences afin de clarifier le potentiel de développement de son activité ferroviaire en Asie.

Pour en savoir plus sur l'expérience de Texelis

Pour bénéficier des services Pacte Compétences

Le Pacte PME à Lyon

Lyon Pacte PME est la déclinaison, sur le territoire de la Métropole de Lyon, de la démarche portée par l'association Pacte PME.

La Métropole de Lyon, la chambre de métiers et de l'artisanat du Rhône, la chambre de commerce et d'industrie de Lyon Métropole, le mouvement des entreprises de France (Medef) Lyon Rhône, la confédération des petites et moyennes entreprises du Rhône, l'université de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'engagent pour vous proposer une action partenariale sur le territoire du Grand Lyon.

À lire aussi