Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Nouvelles opportunités disponibles pour les PME en juillet 2018

le 2 juillet 2018

Découvrez les opportunités de juillet 2018 pour développer votre petite ou moyenne entreprise (PME).

Chaque mois, le dispositif Lyon Pacte PME, l'association Pacte PME et les Grands comptes vous proposent les offres à saisir pour booster votre entreprise. Avec ce rendez-vous régulier, ne manquez pas les dernières opportunités disponibles dans votre secteur d'activité ! Au programme en juillet 2018...

Appels à compétences

Splitter vidéo embarqué

Vous êtes une PME capable de fournir un splitter vidéo répondant aux spécifications d'un leader mondial du secteur de la défense ? Votre solution devra pouvoir être embarquée dans un véhicule militaire. Perspectives marché : 1re livraison de 4 unités au 1er octobre 2018, puis 45 en septembre 2020, 50 en septembre 2022, 50 en septembre 2024 et 50 en avril 2026. Date de clôture : mercredi 4 juillet 2018.

Pour en savoir plus et répondre à l'appel à compétences

Passerelle de communication Zigbee LoRa

Vous fabriquez des composants capables de servir de passerelle de communication entre des composants communicants en Zigbee et un serveur distant connecté en LoRa ? Schneider-Electric recherche ce type de solution pour un projet d'innovation visant à développer une offre de tableaux de distribution électriques intelligents. Votre solution devra être configurable, robuste en environnement industriel sévère, compacte et peu consommatrice en énergie. Perspectives marché : lancement prévu pour un test du marché en septembre 2018 avec 500 à 1000 produits à cette date, puis 5 000 produits par an à partir de 2020. Date de clôture : vendredi 6 juillet 2018.

Pour en savoir plus et répondre à l'appel à compétences

Plate-forme élévatrice mobile de personnel (PEMP) pour travaux sous tension sur ligne aérienne

Votre entreprise est capable de développer une plate-forme élévatrice mobile de personnel pour travaux sous tension (PEMP TST) sur ligne aérienne ? RTE cherche une solution facilement transportable, tout terrain et stable, adaptée à un travail à 35 m en hauteur. La PEMP TST Lignes devra permettre aux utilisateurs de travailler à distance et au potentiel sur les différents niveaux de tension suivants : 63 kV, 90 kV, 225 kV, 400 kV. Un cahier des charges sera communiqué aux candidats sélectionnés. Répondez à l'appel à compétences pour proposer votre solution (groupement d'entreprises possible). Date de clôture : vendredi 13 juillet 2018.

Pour en savoir plus et répondre à l'appel à compétences

Base de connaissance marketing (MKIS)

Votre entreprise développe des outils de management de l'information marketing ? Schneider Electric recherche une solution existante ou dont le développement est très avancée pour gérer une base de données marketing, permettant de collecter des informations de marché obtenues au contact de ses clients, d'organiser ces données et de les exploiter dans la durée. Répondez à cet appel à compétences pour lui proposer vos solutions et licences d'utilisation ! Date de clôture : dimanche 15 juillet 2018.

Pour en savoir plus et répondre à l'appel à compétences

Détecteur de signature sonore jusqu'à 40 kHz

Votre entreprise développe des détecteurs sonores ? Schneider Electric recherche une solution pour détecter des bruits jusqu'à 40 kHz pour alerter automatiquement l'utilisateur. Ce composant doit être communicant en Zigbee green power. Perspectives marché : lancement prévu en septembre 2018 pour un prototypage, 500 à 1000 produits estimés dans les 6 mois suivants puis 5 000 produits par an à partir de 2020, si succès rencontré. Répondez à cet appel à compétences pour proposer votre solution (existante ou dont le développement est très avancé). Date de clôture : samedi 28 juillet 2018.

Pour en savoir plus et répondre à l'appel à compétences

Solution innovante d'alimentation électrique

Un leader mondial du secteur de l'aéronautique et de la défense recherche une compétence externe pour développer et produire une solution d'alimentation électrique innovante (autonome, silencieuse, green tech, low-cost, etc.). Date de clôture : dimanche 23 septembre 2018.

Pour en savoir plus et répondre à l'appel à compétences

Appels à projets et candidatures

Expérimenter dans le Grand Lyon !

Vous souhaitez expérimenter votre projet ou solution dans le Grand Lyon ? La Métropole de Lyon met à votre disposition des outils concrets et des territoires d'expérimentation pour tester en situation réelle vos projets innovants.

Pour en savoir plus et proposer votre projet d'expérimentation

Rencontres

Conférence sur la charte et le label Relations fournisseurs et achats responsables RFAR #2, le 11 juillet 2018, à Lyon

Pour mieux connaitre et comprendre les procédures de réponse aux commandes publiques et privées, assistez à la conférence RFAR #2 sur la charte et le label "Relations fournisseurs et achats responsables". Organisée par Lyon Pacte PME, elle se déroulera le mercredi 11 juillet 2018, de 9h à 12h30, à la CCI Lyon Métropole (salle Jacquard). Au programme de cette matinée : temps de networking, présentation de la charte et témoignages de nouveaux signataires.

Pour en savoir plus et s'inscrire

Forum des achats "public, semi-public, privé", le 28 septembre 2018, à Lyon

Pour optimiser vos chances de remporter les appels d'offres des secteurs public, semi-public et privé, participez au Forum des achats. Organisé par Lyon Pacte PME, en partenariat avec le Medef Lyon-Rhône et le Conseil national des achats Auvergne-Rhône-Alpes, il se déroulera le vendredi 28 septembre, de 8h30 à 13h00, au siège de la Métropole de Lyon. Au programme de cette matinée : table ronde et ateliers consacrés à chaque secteur.

Pour en savoir plus et s'inscrire

Big&Startup@Lyon#2, novembre 2018, à Lyon

Start-up, venez à Lyon rencontrer les décideurs des grands comptes et pitchez vos projets d'innovation au Forum de l'Entrepreneuriat, en novembre 2018. Une occasion en or pour développer des relations d'affaires !

Pour en savoir plus et s'inscrire

Services Pacte PME

Pacte International

Vous souhaitez augmenter votre chiffre d'affaires à l'export ? Connectez-vous à la plateforme "Pacte International". Vous y trouverez toutes les opportunités de développement d'activités sur les marchés étrangers et entrerez directement en contact avec les entreprises en recherche de partenaires. Vous augmentez ainsi vos chances de réussir, collectivement !

Pour bénéficier des services Pacte International

Pacte Compétences et Engagement Jeunes : pensez-y !

La plateforme de partage de compétences de l'association Pacte PME organise la mise à disposition, à court terme, d'experts de grandes entreprises pour répondre à vos enjeux d'expertise stratégique et managériale. Faites appel à Pacte Compétences afin de bénéficier de l'expertise d'un Grand compte et de services agiles pour renforcer les compétences de votre entreprise.

Pour bénéficier des services Pacte Compétences

La plateforme Engagement Jeunes vous permet d'accéder aux jeunes talents formé-e-s dans les grands groupes. Faites appel à l'Engagement Jeunes pour :

  • recruter des jeunes formé-e-s dans vos secteurs d'activités,
  • échanger avec leurs tuteurs ou tutrices et sécuriser ainsi vos décisions,
  • diffuser gratuitement vos besoins en recrutement.

Pour accéder à la CVthèque de la plateforme Engagement Jeunes

Le Pacte PME à Lyon

Lyon Pacte PME est la déclinaison, sur le territoire du Grand Lyon, de la démarche portée par l'association nationale Pacte PME.

La Métropole de Lyon, la chambre de métiers et de l'artisanat du Rhône, la chambre de commerce et d'industrie de Lyon Métropole, le mouvement des entreprises de France (Medef) Lyon Rhône, la confédération des petites et moyennes entreprises du Rhône, l'Université de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'engagent pour vous proposer une action partenariale sur le territoire du Grand Lyon.

À lire aussi