Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Nouvelles opportunités disponibles pour les PME en juillet 2017

le 10 juillet 2017

Découvrez les opportunités de juillet 2017 pour développer votre petite ou moyenne entreprise (PME).

Le dispositif Lyon Pacte PME, l'association Pacte PME et les Grands Comptes vous proposent chaque mois leurs dernières actualités avec des offres à saisir pour booster votre entreprise. Ce rendez-vous mensuel vous permet d'être à l'écoute des dernières opportunités disponibles dans votre secteur d'activité.

Appel à compétences : "Ensemble, préparons la 5G"

Huawei est un leader des technologies de réseaux télécoms fixes et mobiles, 3e constructeur mondial de smartphones, et propose des solutions informatiques et d'infrastructures de cloud computing aux entreprises. Huawei participe de manière active au développement de la 5G en y investissant plus de 600 millions de dollars, et cherche des entreprises (PME, PMI, ETI) partenaires françaises dans les domaines suivants : éléments de base pour les systèmes radio de nouvelle génération (composant radio-fréquence, circuit intégré, antenne, MMIC), semi-conducteur (Silicon Optical, Wireless RF), énergie, smartphone du futur (écran, mémoire, batterie, capteur, etc.), logiciel (computing). Date de clôture : 31 août 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Appel à compétences : démantèlement de moteurs électriques de locomotives

SNCF Mobilité interroge le marché sur les solutions techniques existantes de démantèlement de moteurs électriques de locomotives, la récupération et la valorisation des matières constitutives (cuivre, acier, etc.). Date de clôture : 3 septembre 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Appel à manifestation d'intérêt : "économie circulaire, zéro gaspillage"

La Métropole de Lyon souhaite faciliter la création de solutions "économie circulaire, zéro gaspillage" et accompagner la dynamique qui existe déjà sur le territoire du Grand Lyon. Elle lance un appel à manifestation d'intérêt pour vous accompagner dans vos projets. Date de clôture : 29 septembre 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Pacte Compétences : pensez-y !

Faites appel à Pacte Compétences afin de bénéficier de l'expertise d'un Grand Compte. La société Texelis, équipementier stratégique des constructeurs de tramways, s'est récemment appuyée sur Pacte Compétences afin de clarifier le potentiel de développement de son activité ferroviaire en Asie.

Pour en savoir plus sur l'expérience de Texelis

Pour bénéficier des services Pacte Compétences

Le Pacte PME à Lyon

Lyon Pacte PME est la déclinaison, sur le territoire de la Métropole de Lyon, de la démarche portée par l'association Pacte PME.

La Métropole de Lyon, la chambre de métiers et de l'artisanat du Rhône, la chambre de commerce et d'industrie de Lyon Métropole, le mouvement des entreprises de France (Medef) Lyon Rhône, la confédération des petites et moyennes entreprises du Rhône, l'université de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'engagent pour vous proposer une action partenariale sur le territoire du Grand Lyon.

À lire aussi