Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Nouvelles opportunités disponibles pour les PME en décembre 2017

le 27 novembre 2017

Découvrez les opportunités de décembre 2017 pour développer votre petite ou moyenne entreprise (PME).

Chaque mois, le dispositif Lyon Pacte PME, l'association Pacte PME et les Grands comptes vous proposent les offres à saisir pour booster votre entreprise. Avec ce rendez-vous régulier, ne manquez pas les dernières opportunités disponibles dans votre secteur d'activité ! Au programme en décembre 2017...

Appel à compétences : senseur RF à capacité SAR

Un leader mondial du secteur de l'aéronautique et de la défense recherche une entreprise française capable d'étudier et concevoir un senseur RF. Quelles seront les particularités du senseur RF à concevoir ? Il devra être embarqué en visée latérale et en mode Stripmap, tout en donnant accès à des images SAR d'une résolution métrique sur des fauchées de quelques kilomètres, en temps réel. L'appel à compétences porte, dans un 1er temps, sur une étude de faisabilité de l'équipement électronique muni d'une antenne. Une étude de levée de risques, un développement et une éventuelle production en série pourront ensuite être envisagés. Date de clôture : 3 décembre 2017.

Pour en savoir plus et répondre à l'appel à compétences

Appel à compétences : management visuel numérique

Un leader mondial du secteur de l'aéronautique et de la défense recherche une solution de management visuel numérique, qui serait connectée à son système d'information pour en extraire des données. L'appel à compétences porte sur une étude de faisabilité pouvant déboucher sur une solution prototype limitée. Date de clôture : 18 février 2018.

Pour en savoir plus et répondre à l'appel à compétences

Appel à projets : actions collectives de prévention auprès des seniors, en 2018

Pour obtenir des financements, votre projet de solutions innovantes devra favoriser le bien vieillir, la santé des personnes âgées dans leurs comportements quotidiens et/ou renforcer le lien social et favoriser leur accès aux droits. Date de clôture : 8 décembre 2017.

Pour en savoir plus et répondre à l'appel à projets

Appel à projets : actions en faveur de l'emploi et de l'inclusion avec le Fonds social européen, en 2018

Vous pouvez obtenir une subvention du FSE, via la Métropole de Lyon, si vous développez des actions en faveur de l'emploi et de l'insertion dans le Grand Lyon et plus particulièrement si votre projet concerne l'une des thématiques suivantes : accompagnement socio-professionnel, levée des freins à l'employabilité, mise en situation professionnelle, développement de la relation avec les employeurs, animation des programmes d'insertion. Date de clôture : 17 décembre 2017.

Pour en savoir plus et répondre à l'appel à projets

Lab Pareto : le monde des achats change. Êtes-vous prêt ?

Le Lab Pareto est une communauté engagée de directeurs achats de grands groupes et de dirigeants de PME. La démarche du Lab Pareto est simple : appeler chaque acheteur à réaliser au moins 20 % de ses achats (dans chaque famille d'achat) auprès de PME. En lançant cette initiative, chaque groupe contribuerait ainsi à créer de nombreux emplois et à redynamiser le tissu entrepreneurial français. C'est ainsi que la communauté du Lab co-construit, en intelligence collective, un parcours inédit visant à transformer durablement les relations entre grandes et petites entreprises : le Parcours Pareto.

Pour en savoir plus et candidater, en tant que fournisseur, à la promo Pilote du Parcours Pareto

Hacking Health Lyon : hackathon sur le thème de la santé, du 1er au 3 décembre 2017

Pour sa 2e édition, le Hacking Health Lyon 2017 revient à Lyon. Ne ratez pas le rendez-vous de la santé connectée pour tester vos idées, développer votre projet ou rencontrer de nouveaux partenaires ! Pendant 48 heures, les métiers du sanitaire, du digital et de la créativité vont se décloisonner pour créer des projets qui aident à "bien vivre, en bonne santé". En 2017, l'édition adopte une approche centrée usagers en travaillant sur le champ médico-social et la relation entre hôpital et ville.

Pour en savoir plus et s'inscrire

Pacte Compétences et Engagement Jeunes : pensez-y !

La plateforme de partage de compétences de l'association Pacte PME organise la mise à disposition, à court terme, d'experts de grandes entreprises pour répondre à vos enjeux d'expertise stratégique et managériale. Faites appel à Pacte Compétences afin de bénéficier de l'expertise d'un Grand compte et de services agiles pour renforcer les compétences de votre entreprise.

Pour bénéficier des services Pacte Compétences

La plateforme Engagement Jeunes vous permet d'accéder aux jeunes talents formé-e-s dans les grands groupes. Faites appel à l'Engagement Jeunes pour :

  • recruter des jeunes formé-e-s dans vos secteurs d'activités,
  • échanger avec leurs tuteurs ou tutrices et sécuriser ainsi vos décisions,
  • diffuser gratuitement vos besoins en recrutement.

Pour accéder à la CVthèque de la plateforme Engagement Jeunes

Le Pacte PME à Lyon

Lyon Pacte PME est la déclinaison, sur le territoire du Grand Lyon, de la démarche portée par l'association nationale Pacte PME.

La Métropole de Lyon, la chambre de métiers et de l'artisanat du Rhône, la chambre de commerce et d'industrie de Lyon Métropole, le mouvement des entreprises de France (Medef) Lyon Rhône, la confédération des petites et moyennes entreprises du Rhône, l'université de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'engagent pour vous proposer une action partenariale sur le territoire du Grand Lyon.

À lire aussi