Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Nouvelles opportunités disponibles pour les PME en août 2017

le 3 août 2017

Découvrez les opportunités d'août 2017 pour développer votre petite ou moyenne entreprise (PME).

Chaque mois, le dispositif Lyon Pacte PME, l'association Pacte PME et les Grands Comptes vous proposent les offres à saisir pour booster votre entreprise. Avec ce rendez-vous régulier, soyez à l'écoute des opportunités les plus récentes, disponibles dans votre secteur d'activité.

Appel à compétences : formation en réalité virtuelle

Global Field Services propose des formations dans le domaine de la sécurité électrique et de la distribution d'électricité. Leurs équipes sont à la recherche de spécialistes dans la réalité virtuelle et augmentée, dans le cadre d'une collaboration avec Schneider Electric. Objectif : créer une formation qui utilise la réalité augmentée ou réalité virtuelle. Les défis à relever sont de former des personnes, à distance et sans aide (via un parcours pédagogique, des exercices avec feedback, etc.) puis, de suivre les actions réalisées (feedbacks et tracking sur une plateforme). Date de clôture : 28 août 2017

Pour en savoir plus et répondre

Appel à compétences : "Ensemble, préparons la 5G"

Huawei participe de manière active au développement de la 5G en y investissant plus de 600 millions de dollars, et cherche des entreprises (PME, PMI, ETI) partenaires françaises dans les domaines suivants : éléments de base pour les systèmes radio de nouvelle génération (composant radio-fréquence, circuit intégré, antenne, MMIC), semi-conducteur (Silicon Optical, Wireless RF), énergie, smartphone du futur (écran, mémoire, batterie, capteur, etc.), logiciel (computing). Huawei est un leader des technologies de réseaux télécoms fixes et mobiles, 3e constructeur mondial de smartphones. Date de clôture : 31 août 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Appel à compétences : démantèlement de moteurs électriques de locomotives

SNCF Mobilités interroge le marché sur les solutions techniques existantes de démantèlement de moteurs électriques de locomotives, la récupération et la valorisation des matières constitutives (cuivre, acier, etc.). Date de clôture : 3 septembre 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Appel à compétences : étude de faisabilité de déploiement technologique - caméra thermique

La SNCF lance une étude sur le développement potentiel d'un nouveau système de mesure thermique, utilisable sur le terrain. L'objectif de l'appel à compétences ? Juger de la faisabilité du principe de captation de données à l'aide de la caméra thermique. Date de clôture : 17 septembre 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Appel à compétences : collecte et élimination des déchets non dangereux, en Région Nouvelle Aquitaine

La plate-forme régionale des achats (PFRA) Nouvelle-Aquitaine lance un appel aux PME/ETI disposant de solutions innovantes pour la collecte et l'élimination des déchets non dangereux. La FRPA recherche des solutions dans plusieurs secteurs : collecte, traitement, valorisation, élimination, recyclage, fourniture de contenants. L'appel à compétences porte aussi sur des innovations pour les sites produisant beaucoup de déchets et sur l'optimisation des flux logistiques sur les multi-sites. Cette demande s'inscrit dans la préparation d'une consultation régionale, pour les services déconcentrés des Ministères et établissements publics de l'État. Date de clôture : 17 septembre 2017.

Pour en savoir plus et répondre

Appel à candidatures : Prix des délais de paiement 2017

Les Prix des délais de paiement récompenseront les lauréats disposant des habitudes de paiement les plus vertueuses dans chacune de ces catégories : PME, ETI, grand groupe, établissement public, collectivité territoriale, État et opérateur de l'État. Date de clôture : 29 septembre 2017.

Je dépose ma candidature

Appel à manifestation d'intérêt : "économie circulaire, zéro gaspillage"

Pour accompagner la dynamique déjà existante sur le territoire, la Métropole de Lyon souhaite faciliter la création de solutions "économie circulaire, zéro gaspillage". Elle lance un appel à manifestation d'intérêt pour vous accompagner dans vos projets. Date de clôture : 29 septembre 2017.

Pour en savoir plus et répondre

3e édition de Bpifrance Inno Génération

Le rassemblement n°1 d'entrepreneurs en Europe revient le 12 octobre 2017 à l'AccorHotels Arena (Paris). Une occasion unique pour muscler votre projet et votre croissance ! Pourquoi ? Car l'événement permet de pitcher vos produits et services devant des investisseurs et experts reconnus, venant du monde entier ; de rencontrer de potentiels partenaires et de vous inspirer des dernières innovations lors d'ateliers thématiques.

Pour en savoir plus et s'inscrire

Pacte Compétences : pensez-y !

Faites appel à Pacte Compétences afin de bénéficier de l'expertise d'un Grand Compte et de services pour renforcer vos compétences.

Par exemple, à partir de l'été 2017, vous pourrez utiliser le moteur de recherche professionnel "Consultants.wantmore.work" pour trouver le ou les consultants qui répondront à vos besoins d'expertise ou de conseils, parmi les 15 000 personnes référencées. Pendant l'expérimentation, la plateforme est mise à disposition gracieusement des PME abonnées à Pacte Compétences. Cette solution vous offre l'opportunité d'accompagner la croissance de votre PME (gestion et développement) et de disposer d'une montée en compétences adaptée aux évolutions conjoncturelles.

Pour bénéficier des services Pacte Compétences

Pour en savoir plus sur Wantmore.work

Le Pacte PME à Lyon

Lyon Pacte PME est la déclinaison, sur le territoire de la Métropole de Lyon, de la démarche portée par l'association Pacte PME.

La Métropole de Lyon, la chambre de métiers et de l'artisanat du Rhône, la chambre de commerce et d'industrie de Lyon Métropole, le mouvement des entreprises de France (Medef) Lyon Rhône, la confédération des petites et moyennes entreprises du Rhône, l'université de Lyon et la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'engagent pour vous proposer une action partenariale sur le territoire du Grand Lyon.

À lire aussi