Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

MSD Vaccins : inauguration des locaux du laboratoire pharmaceutique à Lyon Gerland en janvier 2017

le 18 janvier 2017

MSD choisit Lyon Gerland pour son activité vaccins et conforte l'expertise de votre territoire dans le domaine de la santé. Vous aussi, venez profiter des opportunités issues de cette excellence dans les sciences de la vie !

Le laboratoire pharmaceutique MSD a inauguré, le 13 janvier 2017, le siège son entité vaccins à Lyon Gerland (162 avenue Jean Jaurès, Lyon 7e). Une implantation qui conforte la position de leader de votre territoire dans les domaines des sciences de la vie et de la santé. Avec cette ouverture, la société MSD Vaccins met 9 vaccins à disposition des patients et des professionnels de santé.

Une nouvelle pierre à un écosystème scientifique dynamique

L'arrivée de ce nouvel acteur majeur dans le domaine des vaccins s'ajoute à la présence de nombreux acteurs de santé déjà implantés sur le territoire :

Tous confortent la stratégie élaborée par la Métropole de Lyon depuis plusieurs années qui vise à faire de Lyon un cluster incontournable en France dans les sciences de la vie.

Lyon, territoire attractif

Cet emménagement confirme également la capacité du territoire à accueillir des entreprises de dimension internationale. Encouragé par l'existence de grands groupes, MSD a choisi Lyon pour ses 200 collaborateurs qui travailleront à faire du groupe un acteur majeur de la prévention de santé publique en France, grâce à des vaccins qui couvrent tous les âges de la vie, nourrissons, adolescents et adultes.

L'arrivée de MSD est également une opportunité de partenariats supplémentaires pour les entreprises du secteur de la santé.

MSD, pionnier en vaccinologie

MSD développe depuis plus de 100 ans des vaccins innovants qui protègent les populations contre de nombreuses infections telles que le papillomavirus humain. Les vaccins sont une des quatre aires thérapeutiques prioritaires de MSD au niveau mondial, aux côtés du diabète, de l'oncologie et des médicaments à l'hôpital.

En France, l'activité vaccins était auparavant assurée par la co-entreprise Sanofi Pasteur MSD, une entité créée en 1994 entre MSD et Sanofi Pasteur dans 19 pays d'Europe et qui a pris fin le 31 décembre 2016, chacun des deux laboratoires opérant désormais de manière indépendante dans le domaine des vaccins.

A lire aussi