Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Mondial des métiers en Rhône-Alpes 2013 : 117 400 visiteurs pour le salon de la découverte des métiers et de l'information sur les choix professionnels

le 11 mars 2013

Le Mondial des métiers en Rhône-Alpes s'est conclu le 10 février 2013 à Lyon, après 4 jours intenses pilotés par tous les acteurs de l'information et de l'orientation, de l'économie et de l'emploi. Cette 17e édition a rencontré une fois de plus son public en croissance de 5 %, avec 117 400 visiteurs.

Ainsi, le Mondial des métiers en Rhône-Alpes est désormais reconnu comme le lieu annuel de rencontres et de collaboration entre branches professionnelles, institutions régionales, associations, conseillers de l'orientation, de l'emploi, de la formation initiale ou continue.

Les 700 formateurs et 1 700 jeunes impliqués ont souligné la pertinence d'un public de plus en plus qualifié (collégiens, lycéens, étudiants, familles, adultes en reconversion et demandeurs d'emploi).

La réussite de cet événement émane de la concertation entre tous les acteurs de l'information et de l'orientation, de l'économie et de l'emploi, que ce soit dans le domaine de la formation initiale comme dans celui de la formation tout au long de la vie. Tous ces partenaires mettent à profit le Mondial des métiers pour imaginer les dispositifs gagnants de demain à l'échelle régionale et internationale.

C'est sans doute cette capacité à informer sur les métiers, attachée à la réalité dans laquelle ils s'exercent, qui explique l'attractivité du Mondial des métiers en Rhône-Alpes.

Rendez-vous du 6 au 9 février 2014 pour le 18e Mondial des métiers en Rhône-Alpes !

En savoir plus

A l'occasion du Mondial des métiers 2013, la Région Rhône-Alpes, les représentants des organisations patronales régionales, les organisations régionales confédérées et unions de salariés ont signé "l'engagement rhônalpin pour l'emploi et la formation des jeunes", renforçant ainsi la convergence des politiques conduites par les différents acteurs de l'emploi en Rhône-Alpes.