Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

MIPIM 2015 : Gecina signe avec Icade Promotion et Cirmad une promesse de VEFA sur l'immeuble Sky 56 à Lyon Part-Dieu

le 11 mars 2015

A l'occasion du MIPIM 2015, la Métropole de Lyon, Gecina, Icade Promotion et Cirmad ont annoncé la signature de la promesse de VEFA portant sur l'immeuble Sky 56 situé dans le quartier de la Part Dieu à Lyon, développant une surface utile de 30 700 m2 sur 13 niveaux, et 328 places de stationnement. Le montant de la transaction s'élève à 136 millions d'euros acte en main, soit 4 164 euros/m2 (hors parking).

L'actif, situé dans le quartier d'affaires de la Part-Dieu, dans l'hyper-centre de Lyon, sera à proximité immédiate de la gare TGV de Lyon Part-Dieu et au pied du tramway T4. Il sera livré en avril 2018.

A ce stade, près de 25 % des surfaces totales sont déjà pré-louées aux sociétés Icade et Cirmad. Gecina estime que cette opération devrait dégager un rendement net potentiel proche de 7 %.

Au travers de cette opération Gecina confirme son expertise locale et sa confiance dans les perspectives offertes par le marché lyonnais, et notamment sur le secteur Part-Dieu, représentant le cœur stratégique de la région lyonnaise. Ces dernières années, Gecina a ainsi développé puis cédé en 2013 l'immeuble Dauphiné Part-Dieu, a livré et loué Le Velum en 2013, et lancé en 2014 le développement d'un clé en main pour le compte d'EDF à Gerland.

Sky 56, qui sera développé sous la direction du cabinet d'architecture Chaix et Morel, bénéficiera des certifications HQE et BREEAM niveau excellent, et offrira des services haut de gamme à ses utilisateurs, en parfaite adéquation avec les standards recherchés par Gecina.