Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Métropole de Lyon et Fonds social européen : appel à projets 2015 pour "Lutter contre la pauvreté et promouvoir l'inclusion"

le 9 juillet 2015

Chef de file de la politique liée à l'insertion et à l'emploi sur son territoire, la Métropole de Lyon est compétente pour l'insertion des publics en difficulté. L'un de ses objectifs est de venir en aide aux personnes les plus éloignées du marché du travail. Et c'est pourquoi elle s'est portée candidate à la gestion d'une subvention globale du Fonds social européen (FSE).

Lutter contre la pauvreté

Cette démarche volontariste de la part de la Métropole de Lyon s'inscrit dans le cadre du programme opérationnel national FSE pour l'emploi et l'inclusion en métropole. Elle concerne tout particulièrement l'axe prioritaire 3, intitulé "Lutter contre la pauvreté et promouvoir l'inclusion".

Combattre la dégradation du marché du travail

Insertion, emploi et développement économique sont pour la Métropole de Lyon intimement liés. Sur son territoire, la dynamique économique est positive mais le taux de chômage reste élevé.

Face à cette réalité, la Métropole agit pour soutenir les publics les plus fragiles sur le domaine de l'emploi.

Lancement de l'appel à projets 2015

Un appel à projets est donc lancé jusqu'au 15 août 2015, à destination des structures d'insertion de publics en difficulté. Celles qui ont l'ambition de monter un projet sur le territoire peuvent postuler pour bénéficier du soutien du FSE, à condition que le projet concerne :

Modalités de l'appel à projets 2015 : voir le dossier .pdf proposé en téléchargement (220 Ko).

Date limite de candidature : 15 août 2015.

La demande doit obligatoirement être remplie et déposée en ligne sur le portail Ma démarche FSE.