Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Mama Shelter Lyon : pose de la première pierre d'une nouvelle résidence hôtelière urbaine à Lyon (7e arrondissement)

le 14 octobre 2011

Les fondateurs du groupe Mama Shelter (Serge Trigano, Cyril Aouizerate et Jérémie Trigano) et Jean-Christophe Larose, président du groupe Cardinal ont posé la première pierre du Mama Shelter Lyon le 7 septembre 2011, en présence de Gérard Collomb, président du Grand Lyon. La résidence hôtelière urbaine ouvrira ses portes en décembre 2012.

Mama Shelter Lyon

Situé dans le septième arrondissement de Lyon, près de l'université et à proximité des infrastructures de transport de Jean-Macé, le bâtiment, réalisé par le groupe Cardinal et dessiné par l'architecte lyonnais Yann Beretta du cabinet BBC Architectes, arbore une façade élégante et stylée, constituée de briques gris anthracite.

D'une surface de 7190 mètres carrés, répartis sur 6 niveaux, Mama Shelter Lyon comprendra 154 chambres. Au rez de chaussée, l'hôtel proposera une large gamme de services dédiés à la clientèle.

Philippe Starck imagine et dessine l'espace, Alain Senderens renoue avec la cuisine familiale. Avec ses bars et ses restaurants, le Mama Shelter est un lieu unique de rencontres entre les Grand Lyonnais et la clientèle qui y séjourne.

Mama Shelter : le concept

Mama Shelter bouscule les codes de l'hôtellerie tels que nous les connaissons. C'est un nouveau concept d'hôtel urbain : un lieu convivial et authentique alliant décoration contemporaine et confort de vie, à la pointe de la technologie.

Créé par la famille Trigano et Cyril Aouizerate, philosophe urbaniste, le Mama Shelter (littéralement "l'abri de la maman", symbole de refuge) est un lieu de vie à l'atmosphère unique, imaginé par Philippe Starck. Bien plus qu'un endroit où dormir, le Mama Shelter est un kibboutz urbain, un monastère laïc, un lieu où l'on se sent à l'abri, où l'on se rassemble autour d'un plat à partager, d'un cocktail, d'un "Live" de musique, de rencontres incongrues.

En décembre 2012, Lyon deviendra le quatrième Mama Shelter dans le monde.

En savoir plus

Le groupe Cardinal est fier de la confiance renouvelée par le groupe Mama Shelter qui se manifeste aujourd’hui avec la construction du deuxième Mama Shelter en France (hors Paris).

Le groupe Cardinal, dont le siège est à Lyon-Confluence, 10e promoteur national et 1er rhônalpin en immobilier de bureaux, poursuit sa croissance  avec le développement d’un pôle hôtelier. Parmi les opérations en cours dans le Grand Lyon :

  • requalification du Port Edouard-Herriot en partenariat avec la CNR et la Caisse des Dépôts (Lyon 7e),
  • requalification et construction de 20 000 mètres carrés de bureaux à Lyon Confluence,
  • réhabilitation du Favre-Lafayette à Lyon Part-Dieu,
  • siège de la chaine Euronews à Lyon Confluence,
  • siège de Manitowok à Ecully,
  • siège régional de Véolia au Carré de Soie à Vaulx-en Velin (69),
  • réhabilitation et construction de l’immeuble de bureaux le Charlemagne à Lyon Confluence