Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon Ville de l'Entrepreuneuriat : Parrainage d'entrepreneurs, un dispositif pour accompagner les jeunes entreprises dans leur développement

le 16 septembre 2014

Créée en 2011 par le réseau Lyon Ville de l'Entrepreneuriat, le dispositif "Parrainage d'entrepreneurs" est piloté par la CCI de Lyon, en partenariat avec des structures membres du réseau. L'objectif ? Soutenir les jeunes entrepreneurs lyonnais dans leur développement, en mettant à leur disposition l'expérience et l'expertise de chefs d'entreprises et de cadres confirmés.

Parrainage d'entrepreneurs, l'expérience en partage

Chef d'entreprise, gérant, associé, actif ou retraité qu'importe ! Vous êtes porteur d'une expérience professionnelle unique qui pourrait très certainement aider les jeunes entrepreneurs à franchir le cap qui les sépare de la création ou de la reprise d'entreprise.

Vous souhaitez transmettre votre expérience et accompagner les jeunes pousses tout en élargissant votre réseau ? "Parrainage d'Entrepreneurs" est fait pour vous ! Sans compter qu'en rejoignant le dispositif, vous contribuer à l'essor de l'économie locale.

Parrainage d'entrepreneurs, les petits-déjeuners d'information

Pour connaître les modalités du parrainage, la CCI de Lyon organise dans ses locaux des petits-déjeuners d'information. Ils ont lieu un mardi par mois, de 9h à 10h :

  • 30 septembre 2014
  • 25 novembre 2014
  • 27 janvier 2015
  • 24 février 2015

Inscrivez-vous dès maintenant au petit-déjeuner de votre choix, via le formulaire d'inscription du site Lyon Ville de l'Entrepreneuriat.

Haxone, le témoignage d'un parrain investi

 

 

En savoir plus

Parrainage d'entrepreneurs, les chiffres clés

  • 220 porteurs d'expériences engagés dans le dispositif
  • 92 % des jeunes entreprises sont satisfaites du programme,
  • 96 % des parrains/marraines sont satisfaites du programme,
  • 86 % des parrains et marraines interrogés souhaitent renouveler l'expérience à l'issue de leur parrainage.

    - Résultats de l'enquête clôturée au 1er juin 2014