Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon Ville de l'Entrepreneuriat lance une nouvelle campagne de communication

le 4 juin 2009

Cette année, Lyon Ville de l'Entrepreneuriat met plus que jamais le créateur d'entreprise au centre de ses préoccupations. Pour preuve, une nouvelle campagne de communication est lancée autour de ces entrepreneurs talentueux.

La nouvelle campagne Lyon Ville de l'Entrepreneuriat

Objectifs

Pour Lyon Ville de l'Entrepreneuriat, il était fondamental qu'à travers cette nouvelle stratégie, les créateurs d'entreprise puissent :

  • reconnaître les partenaires du réseau et
  • surtout se reconnaître dans les portraits proposés.

Cette campagne s'inscrit dans une volonté :

 

Une campagne "plus" grand public

Tout en préservant le ton et l'esprit des éditions précédentes, cette nouvelle campagne se veut plus grand public. L'environnement graphique est préservé, en revanche les protagonistes sont désormais bien réels.

  • Pour atteindre ce réalisme et montrer l'intérêt porté aux créateurs de l'agglomération, les membres du réseau ont mobilisé en moins de 2 semaines plus de 40 créateurs.
  • Au final, 11 entrepreneurs représentatifs à la fois du réseau, de l'hétérogénéité des profils de créateurs, ont été retenu pour soutenir la campagne.

 

C'est alors que la véritable « mise en lumière » a commencé. Séances photos et interviews filmées : tous ont joué le jeu avec sérieux, enthousiasme et parfois même un peu de trac. Et pour cause, ces nouveaux représentants lyonnais de la création d'entreprise sont le coeur de la campagne. Sur les nouveaux visuels, ces « apprentis mannequins » sont munis d'une boîte rouge.

  • Une boîte rouge comme symbole de la « boîte », la jeune entreprise dynamique.

 

Supports de communication

Les visuels seront déclinés sur différents supports :

  • affichage Decaux,
  • site Internet,
  • dossiers de presse,
  • plaquettes et, bien sûr,
  • le stand au Salon des Entrepreneurs.

 

Lyon Ville de l'Entrepreneuriat : une démarche, des partenaires et des outils pour favoriser la création

Une démarche structurée et des partenaires qui agissent de façon complémentaire

Depuis sa création, les membres du réseau LVE sont très à l'écoute des préoccupations des créateurs et ont mis en place des outils adaptés leur permettant de progresser, dans un environnement rassurant.

Les partenaires du réseau, experts dans des domaines différents, accueillent et accompagnent de manière personnalisée les porteurs de projet :

  • de création, mais aussi
  • de reprise ou
  • de transmission d'entreprise.

 

Des outils partagés pour plus d'efficacité

Un site professionnel permet à tous les partenaires de LVE et à ses prescripteurs, privés ou publics, de visualiser l'ensemble des intervenants mobilisables selon le profil du créateur et la nature de son projet.

Pour les porteurs de projet, le portail www.lyon-business.org donne accès rapidement et facilement aux services et ressources proposés par l'ensemble des acteurs économiques de l'agglomération, notamment par le dispositif Lyon Ville de l'Entrepreneuriat. Sur ce même site, plusieurs guides sont mis à disposition.

Travail en réseau, échange de bonnes pratiques et conduite d'actions communes sont le gage du développement, de l'efficacité et de la pérennité du dispositif Lyon Ville de l'Entrepreneuriat, toujours au service du créateur. La signature d'une « charte d'engagement et d'objectifs communs » témoigne de la volonté des partenaires de travailler ensemble pour proposer un accompagnement professionnel aux porteurs de projets.