Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon Ville de l'Entrepreneuriat investit le net pour se rapprocher des créateurs d'entreprise

le 5 octobre 2010

Le réseau Lyon Ville de l'Entrepreneuriat (LVE) a conçu avant l'été deux dispositifs sur le net : son site internet www.lyon-ville-entrepreneuriat.org et son blog blog.lyon-ville-entrepreneuriat.org. Deux outils complémentaires indispensables qui répondent à une demande croissante, liée à la fois au développement des pratiques sur le net et à l'essor de l'entrepreneuriat dans la région. En effet, avec quelques 9 600 créations d'entreprises en 2008, Lyon se place comme la première agglomération française (hors Paris) en matière d'entrepreneuriat.

Le réseau LVE a décidé de s'implanter confortablement sur le net, avec la création d'un site web innovant. Le site propose en effet un outil exclusif d'autodiagnostic en ligne qui permet au porteur de projet d'y voir plus clair et d'avancer pas à pas. Deux accès sont proposés selon deux profils distincts : créateur ou cédant/repreneur, à chacun son autodiagnostic.

Ceux qui ne connaissent pas encore le réseau ont de quoi alimenter leur curiosité. Un onglet est entièrement dédié à la découverte de Lyon Ville de l'Entrepreneuriat, ses partenaires, ses portes d'entrée, les actions menées ou encore les chiffres de la création.

Mis en ligne en juin 2010, le "blog qui accompagne ceux qui veulent créer leur boîte" s'adresse à tous ceux qui ont envie de se lancer et qui sont à la recherche de conseils, d'informations et d'astuces pour concrétiser leur projet de création, reprise ou cession d'entreprise, et garantir sa réussite.
Chaque semaine, des experts du réseau Lyon Ville de l'Entrepreneuriat, des créateurs et des chefs d'entreprise publient leurs articles, auxquels les visiteurs peuvent réagir.

Dernièrement, le réseau a mis en ligne sur Dailymotion (www.dailymotion.com/Lyon_Entrepreneuriat) toutes les vidéos de créateurs et d'experts de la création qui, présents en nombre sur le Salon des Entrepreneurs en juin dernier, ont accepté de se confier et de dévoiler leurs meilleurs conseils, parfois même les plus inavouables...

Des vidéos que les internautes retrouveront sur le blog au cours des prochaines semaines.

Lyon Ville de l'Entrepreneuriat s'est également lancé à la conquête des réseaux sociaux. Grâce à ses profils Viadéo, Facebook et son compte Twitter (twitter.com/creer_a_lyon), le réseau entend bien parler et faire parler de lui.