Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon Shop Webdesign 2012 : palmarès du concours des meilleurs sites web lyonnais

le 13 juin 2012

Du 15 avril au 15 mai 2012, dans le cadre de la 2e édition du concours Lyon Shop Webdesign, les internautes étaient invités à voter en ligne pour élire le meilleur site Internet lyonnais. En parallèle, un jury d'experts s'est réuni pour décerner trois récompenses.

Le concours Lyon Shop Webdesign, édition 2012

Sur les 65 sites candidats de la 2e édition du concours Lyon Shop Webdesign, un jury composé de sept experts a sélectionné 10 finalistes pour révéler, in fine, le palmarès des 4 lauréats jeudi 31 mai 2012, à la CCI de Lyon.

Le palmarès 2012

Le jury du concours Lyon Shop Webdesign 2012

Le jury du concours Lyon Shop Webdesign 2012 réunit 7 experts :

  • Grégoire de Tilly, directeur général de Spartoo.com et président du concours 2012,
  • Isabelle Vidal de Wanimo.com,
  • Benoît Chopin de Timefy.com,
  • Claude Senger d'Adcom,
  • Thierry Flechet de Modz.fr,
  • Olivier Marx d'Altics,
  • Alain Laidet d'E-business.

Les critères de sélection du concours Lyon Shop Webdesign 2012

Afin d'établir le fameux TOP 10, constitué de 7 sites marchands et 3 sites vitrines, le jury a analysé les sites candidats selon les critères suivants :

Lyon Shop Webdesign "la crème" des sites web lyonnais

La CCI de Lyon poursuit et approfondit sa démarche de modernisation des commerces lyonnais en les incitant à utiliser pleinement les technologies Web.

Sur le modèle de Lyon Shop & Design, le concours Lyon Shop Webdesign met en lumière les duos commerçants/prestataires Web pour la qualité du site Internet réalisé, qu'il s'agisse d'un site vitrine ou d'un site marchand.

En bref, Lyon Shop Webdesign stimule la qualité des sites Internet lyonnais en valorisant les commerçants qui développent une approche Web particulièrement innovante tout en faisant la promotion de la synergie commerçants / professionnels du Web.

En savoir plus

Cette 2e édition de Lyon Shop Webdesign prend une dimension européenne en s'inscrivant dans le cadre du projet Reinpo Retail, cofinancé par le FEDER, qui développe des politiques innovantes pour le secteur du commerce de détail.