Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon Shop Design 2016-2017 : appel à candidatures

le 29 juin 2016

Commerçants, architectes et designers, prouvez votre dynamisme avec le concours Lyon Shop Design. En offrant une mise en lumière de créations ou rénovations originales de magasins, le concours va vous permettre d'accroître votre visibilité. Les candidatures sont ouvertes depuis le 6 juin 2016. N'hésitez pas !

Pourquoi ?

Candidater, c'est s'offrir une chance de développer sa notoriété et sa visibilité. Rénover son commerce ou créer de nouveaux accès ou lieu d'accueil, c'est aussi la certitude de séduire une nouvelle clientèle.

Pour qui ?

Le concours se situe à mi-chemin entre l'exposition de design et le concours d’architecture. Tout commerce de détail, hôtel, bar, restaurant ou entreprise de services à la personne peut concourir. Seule condition : être inscrit au registre du commerce et des sociétés de la CCI de Lyon.

À la clôture de la candidature, les travaux, réalisés avec l’aide d’un professionnel de l’architecture et du design, devront avoir été effectués depuis moins de 3 ans. Le dossier doit être déposé avec l’accord des 2 parties.

Comment ?

La sélection des vainqueurs s'effectue en 2 étapes. 22 experts sont regroupés en tandem, chacun d'entre eux visitant une dizaine de commerces. À l'issue de l'ensemble des visites, les 22 experts se retrouvent et sélectionnent ensemble les 15 finalistes.

Ensuite, 8 nouveaux experts rencontrent les finalistes et échangent avec eux dans leurs boutiques, pour finalement désigner 5 lauréats, qui seront récompensés en juin 2017.