Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon Shop & Design 2010-2011 : votez pour l'un des 15 commerces finalistes !

le 26 avril 2011

D'après l'idée originale de la ville de Montréal, la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Lyon a créé, en 2004, le concours Lyon Shop & Design. Depuis, 500 commerces, restaurants, hôtels et bars ont été designés grâce à cette initiative créative !

La démarche Lyon Shop & Design a pour objectif d'encourager la collaboration entre commerçants et professionnels de l'architecture et du design. La CCI de Lyon souhaite sensibiliser les professionnels à l'importance de mutualiser leurs compétences, d'échanger, de réfléchir et de concevoir ensemble un espace de vie, de plaisirs et d'achats unique et attractif.

En réunissant ces professionnels, ces projets participent à la modernisation et à l'évolution du paysage des boutiques de l'agglomération lyonnaise.

Le 7 avril 2011, ont été dévoilés les 15 tandems finalistes pour concourir aux 5 trophées décernés par un jury d'experts. Mais, nouveauté 2011, le grand public est aussi appelé à voter pour élire le Grand Prix du Public parmi ces finalistes. Vous pouvez donc voter dans différents lieux de la ville (chez les commerçants finalistes par exemple) ou sur le site internet du concours Lyon Shop & Design.

Découvrez des commerces aux allures innovantes, différentes et attractives et votez pour votre coup de cœur jusqu'au 28 juin 2011 ! Vous gagnerez peut-être un projet d'architecte d'une valeur de 5 000 euros !