Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon Shop & Design 2010-2011 : dernier jour pour voter et venir place Bellecour à Lyon !

le 28 juin 2011

D'après l'idée originale de la ville de Montréal, la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Lyon a créé, en 2004, le concours Lyon Shop & Design. Depuis, 500 commerces, restaurants, hôtels et bars ont été designés grâce à cette initiative créative !

La démarche Lyon Shop & Design a pour objectif d'encourager la collaboration entre commerçants et professionnels de l'architecture et du design. La CCI de Lyon souhaite sensibiliser les professionnels à l'importance de mutualiser leurs compétences, d'échanger, de réfléchir et de concevoir ensemble un espace de vie, de plaisirs et d'achats unique et attractif.

En réunissant ces professionnels, ces projets participent à la modernisation et à l'évolution du paysage des boutiques de l'agglomération lyonnaise.

Le 7 avril 2011, ont été dévoilés les 15 tandems finalistes pour concourir aux 5 trophées décernés par un jury d'experts. Mais, nouveauté 2011, le grand public est aussi appelé à voter pour élire le Grand Prix du Public parmi ces finalistes. Vous pouvez donc voter : 

  • dans différents lieux de la ville (chez les commerçants finalistes par exemple) ou
  • sur le site internet du concours Lyon Shop & Design.

Découvrez des commerces aux allures innovantes, différentes et attractives et votez pour votre coup de cœur jusqu'au 28 juin 2011 ! Vous gagnerez peut-être un projet d'architecte d'une valeur de 5 000 euros !

En savoir plus

Lyon Shop & Design s'expose sur place Bellecour à Lyon. Au programme :

  • mise en scène des 15 finalistes,
  • vote du public et
  • soirée de remise des prix le 28 juin 2011 !