Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon Part-Dieu : acquisition de la Tour Incity par la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes en avril 2014

le 8 avril 2014

  • English version

Début avril 2014, un an après la pose de la première pierre et 18 mois avant sa livraison, la tour Incity est totalement commercialisée et accueillera le siège social de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes qui confirme sa position d'acteur majeur dans l'activité économique et immobilière de l'agglomération lyonnaise.

Près de 700 collaborateurs de la Caisse d'Epargne rejoindront fin 2015 les salariés de la direction des TER France de la SNCF qui a également prévu d'implanter ses bureaux dans la tour.

Cette signature pour le projet Lyon Part-Dieu confirme sa capacité à répondre à la demande des investisseurs et des entreprises qui souhaitent intégrer des immeubles innovants, avec des standards de qualité et de services de haut niveau, au coeur d'un quartier connecté en plein essor.

En faisant le choix de la tour Incity, la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes montre que Lyon Part-Dieu dispose de tous les atouts des plus grandes places d'affaires européennes.

Sogelym Dixence, promoteur de la tour Incity, a défendu ce projet visionnaire qui confirme aujourd'hui qu'il correspondait aux attentes du marché lyonnais.

Cette acquisition est un très bon signe pour le marché immobilier lyonnais et plus particulièrement pour le quartier Lyon Part-Dieu qui connaît un fort développement avec la production d'ici 2020 de 230 000 m2 tertiaires aux standards les plus exigeants (RT 2012 – 20 %, BBC, BREEAM Excellent), dans l'objectif de porter l'offre à 1 650 000 m2 de bureaux au terme du projet.

Haute de 200 mètres (44 145 m2 sur 36 niveaux) la tour Incity sera l'un des premiers immeubles de grande hauteur labellisé BBC en centre ville.