Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon Pacte PME : retour sur la présentation des aides au recrutement des militaires en reconversion du 15 novembre 2016

le 19 décembre 2016

Avec Lyon Pacte PME, les PME du Grand Lyon ont rencontré le ministère de la Défense au sujet des aides au recrutement de militaires en reconversion. Découvrez cette offre de services qui vous permet de recruter une main d'œuvre motivée et rapidement opérationnelle pour votre entreprise.

Le 15 novembre 2016, les représentants de l'antenne Défense Mobilité de Lyon ont présenté leur offre de services concernant le recrutement de militaires en reconversion. Une quarantaine de petites et moyennes entreprises (PME) et d'organisations professionnelles ont assisté à cette présentation, organisée dans le cadre du dispositif Lyon Pacte PME.

Une offre complète de services pour recruter

Le dispositif de cet échelon local de l'agence de reconversion du ministère de la Défense permet aux entreprises du Grand Lyon, et notamment aux PME, de recruter des profils ciblés, formés, motivés et opérationnels rapidement.

Le temps de confirmer la correspondance du ou de la candidate au poste à pourvoir, un outil d'aide à l'emploi peut également être proposé.

Pour en savoir plus sur les dispositifs d'aide au recrutement, n'hésitez pas à contacter Défense Mobilité, l’agence de reconversion du ministère de la Défense :

  • Numéro vert national : 0800 64 50 85
  • Accueil de l’antenne de Lyon : +33 (0)4 37 27 33 48

Lyon Pacte PME ?

Lyon Pacte PME est la déclinaison, sur le territoire de la Métropole de Lyon, de la démarche portée par l'association Pacte PME. L'ambition principale de l'association est de renforcer les liens entre grands comptes et PME pour faire émerger de nouveaux leaders pour l'économie française. L'association, créée en 2010, fédère 56 grands comptes privés et publics (dont la Métropole de Lyon), 20 pôles de compétitivité et 21 organisations professionnelles.

A Lyon, chaque mois, les grands comptes et l'association Pacte PME vous proposent de nouvelles opportunités de développement (appel à compétences, rencontres, etc.) à découvrir dans la rubrique Actualités du site.