Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon La Duchère : lancement de la commercialisation du Médicentre en avril 2014

le 24 avril 2014

Initié dans le cadre du projet urbain Lyon La Duchère, le pôle de santé "Médicentre" est en cours de commercialisation par l'OPAC du Rhône. Son ouverture est attendue fin 2014.

Médicentre, les experts santé à Lyon La Duchère

Visible et accessible, le futur pôle médical prendra ses quartiers place Abbé Pierre, dans un immeuble comprenant également des logements, des commerces et des services en RDC - parmi lesquels une pharmacie et un bureau de poste.

Au coeur palpitant de la 3e colline de Lyon, le Médicentre regroupera des praticiens médicaux pour offrir une palette complète de médecine de ville : médecins généralistes, infirmiers, kinésithérapeutes, ophtalmologues, gynécologues, etc. Ils seront rassemblés en centralité dans un immeuble signalé visuellement, à quelques mètres d'un arrêt de bus.

Médicentre, soutenir l'accès aux soins

Ce projet vient en appui de la démarche développée par la Ville de Lyon via les Ateliers Santé Ville qui visent à renforcer le travail en réseau (coordination des professionnels du monde social, médico-social et sanitaire). L'enjeu ? Favoriser l'accès à la prévention et aux soins dans le quartier.

Le Médicentre doit donc permettre d'attirer de nouvelles spécialités à Lyon La Duchère et renforcer, à terme, les partenariats entre les libéraux. Implantés en ZFU, les praticiens éligibles pourront d'ailleurs bénéficier d'aides financières et fiscales avantageuses.

Le Médicentre vient compléter l'offre de services santé d'ores et déjà présents sur site, à savoir : le Centre Médico-Psychologique, la Maison du Rhône, Interface 9e et la Clinique de la Sauvegarde.