Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon Gerland : mise en ligne du site internet www.lyon-gerland.com dédié au projet

le 12 février 2013

Depuis vendredi 1er février 2013, le projet Lyon Gerland dispose d'un site web dédié : www.lyon-gerland.com. 700 ha, 30 000 habitants, 3 000 étudiants, 30 000 emplois : le Grand Lyon affiche de belles ambitions pour ce territoire exceptionnel !

Le nouveau site Internet vous propose une lecture du projet à travers 7 rubriques, appelées à s'enrichir au fil du temps et des commentaires :

  1. Territoire, a pour objectif de présenter le quartier de Lyon Gerland, son accessibilité, sa situation dans l'agglomération lyonnaise.
  2. Gerland à vivre s'adresse aux habitants actuels et futurs du quartier. Différents thèmes de la vie quotidienne y sont développés : le logement, les nouveaux lieux de vie, les équipements, les commerces, la vie associative et l'implication dans la vie locale.
  3. Terres d'économie aborde Lyon Gerland sous le prisme économique avec un focus sur le pôle de compétitivité mondiale en infectiologie, un aperçu de l'offre tertiaire du territoire, maillon incontournable du développement économique de l'agglomération lyonnaise ;
  4. L'excellence parce que Lyon Gerland est un centre de recherche mondial en sciences du vivant et qu'il constitue un pôle d'enseignement supérieur majeur avec notamment la présence de l'ENS Lyon ; 
  5. Gerland qui bouge pour découvrir les lieux de culture, de sports, de patrimoine et de gastronomie du quartier ; 
  6. La nature en ville pour appréhender le parc de Gerland mais aussi le parc des Berges et bientôt l'allée de Fontenay, signature verte du projet urbain de Lyon Gerland ; 
  7. Le projet urbain avec ses grands axes et ses grandes ambitions. Cette rubrique s'enrichira très prochainement avec la présentation du plan stratégique.