Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon Gerland : construction par Gecina d'un immeuble de bureaux de 20 000 m2 destiné à EDF

le 2 mai 2014

  • English version

Gecina participe au renouveau du quartier de Lyon Gerland. Au terme d'un appel d'offres piloté par EDF, la foncière parisienne a été sélectionnée pour y construire un immeuble de bureaux de 20 000 m2.

"La Grande Halle" c'est son nom, sera développée sur une réserve foncière appartenant à Gecina. Elle intègre notamment la restructuration d'une halle déjà existante pour y accueillir, fin 2016, un millier de salariés EDF.

Le projet imaginé par le cabinet d'architectes Reichen et Robert & Associés compte 3 bâtiments, réunis sous forme de Campus, et s'inscrit dans le développement du quartier de Lyon Gerland. L'opération d'ampleur vise par ailleurs la certification HQE et le label effinergie +.

Le Grand Lyon et la Ville de Lyon ont d'ores et déjà accepté de programmer les travaux nécessaires à sa réalisation : voiries, liaisons en mode doux, réseaux, éclairage public et espaces verts.

En savoir plus

La Grande Halle s'inscrit dans un projet plus vaste porté par Gecina qui intègre également des logements, des commerces et une crèche privée.

Au total, cette opération qui vise à reconvertir un ancien parc d'activités, développera environ 50 000 m2, dont 20 000 m2 de logements, 27 500 m2 de bureaux et 1 550 m2 de commerces.