Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon French Tech : 4 start-up du numérique récompensées

le 18 avril 2014

Avec 4 000 entreprises, 34 000 emplois et plus de 1 000 chercheurs investis, la métropole lyonnaise s'impose comme le 2e pôle français du secteur numérique.

Et pour cause, les acteurs de la filière, structurés en réseaux professionnels actifs, entendent bien contribuer au développement économique de leur territoire. On les croit sur parole alors que start-up made in Lyon - Antidot, The CoSMo Company, Gosense et NovaNano - décrochent leurs tickets pour la gloire dans le cadre de 3 concours nationaux et internationaux.

UBI I/O, accélérateur de business dans la Silicon Valley

UBI i/o, est un concours porté par Ubifrance à destination des entreprises françaises désireuses de s'implanter dans la Silicon Valley.

PME françaises du secteur des TIC - parmi lesquelles Antidot et The CoSMo Company - ont été sélectionnées pour suivre un programme d'accélération de 10 semaines en Californie.

  • Antidot : éditeur de logiciel spécialisé dans l'enrichissement des données et les moteurs de recherche pour entreprise.
  • The CoSMo Company : start-up spécialisée dans la modélisation et la simulation de systèmes.

Hello Tomorrow Challenge

Concours européen, le Hello Tomorrow Challenge repère pour cette 1ère édition les entrepreneurs et chercheurs qui développent des solutions adaptées aux problématiques de notre société, par l'intermédiaire des nouvelles technologies.

Les lauréats des 5 catégories en lice - robotique, énergie, biotechnologies, bigdata et information–technologie - seront révélés le 19 avril 2014. L'entreprise lyonnaise GoSense fait d'ores et déjà partie des 25 finalistes.

  • GoSense : concepteur et développeur d'une technologie d'augmentation sensorielle pour aider les déficients visuels dans leurs déplacements.

MIT Technology Review Innovateurs

Publiée par l'Institut de Technologie du Massachusetts, la MIT Technology Review est la plus ancienne revue technologique du monde - de surcroît une autorité mondiale en matière de prospective technologique.

Le jury d'experts internationaux s'est réuni le 9 avril 2014 pour examiner plus de 130 candidatures. Seulement 10 lauréats ont été retenus, Stanislaw Ostoja Starzewski en fait partie.

  • Stanislaw Ostoja Starzewski et sa société NovaNano proposent des nano satellites pour un accès universel à Internet, à un prix abordable.

En savoir plus

Porté par la dynamique de l'écosystème numérique lyonnais, le fournisseur global de solutions TIC Huawei, en partenariat avec La Cuisine du Web, initie à Lyon, le Pulse Contest.

Il s'agit du plus grand concours privé jamais organisé en France à destination des PME et start-up innovantes dans 3 catégories :

Avec une dotation totale de 300 000 euros, le concours permettra aux lauréats d'empocher jusqu'à 50 000 euros, sous forme de don. 120 start-up ont d'ores et déjà candidaté.