Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon Design en Ville 2010 : remise des trophées

le 7 décembre 2010

Dans le cadre de la première édition de Lyon Design en Ville, le Trophée Lyon Design en Ville a été remis à Création contemporaine, Lisa Lejeune et la Dînette (Jessica Pigeron et Léa Bougeaut).

Yves Morel de Création contemporaine a choisi de recevoir la jeune génération du design et du design culinaire. Pour illustrer la thématique "Quand le design met en appétit", les trois femmes ont souhaité travailler autour du thème de la promenade dans les bois. Une structure de 14 mètres de long réalisée par Lisa Lejeune accueille des fleurs gourmandes que les visiteurs sont invités à cueillir et déguster.

Cette année, 21 trios réunissant d'un lieu art de vivre, d'un designer et d'un Chef ont réalisés 21 scénographies qui forment le parcours Lyon Design en Ville.

Un jury composé d'experts (Bernard Reybier, P.D.G. de Fermob, Philippe Jarniat, Délégué régional UNIFA Sud-Est et coordinateur de de l'action d'Eco-RA, Alexis Claisse, Chargé de mission Industries Créatives au Grand Lyon et Nadine Fageol, journaliste spécialisée Art de vivre) a réalisé le parcours dans son intégralité afin d'élire la scénographie qui a su mieux rendre compte de la réelle symbiose établie entre les trois composantes du trio.

Les résultats du premier Trophée Lyon Design en Ville ont été délivrés lors de la soirée inaugurale qui s'est déroulée le 22 novembre 2010 dans les salons de l'Hôtel de Ville de Lyon.

En savoir plus