Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon Confluence : ouverture d'un hôtel Novotel de 150 chambres au pied du pôle de commerces et de loisirs

le 19 avril 2012

Mercredi 21 mars 2012, Novotel a ouvert un hôtel 4 étoiles de 150 chambres, au coeur du nouveau quartier de Lyon Confluence.

Le Novotel Lyon Confluence fait partie des quatre premiers hôtels "nouvelle génération" de l'enseigne.

Le nouveau quartier de Lyon Confluence

Lyon Confluence est situé au sud de la presqu'île lyonnaise, à la croisée du Rhône et de la Saône. Longtemps consacré à l'industrie et aux transports, le quartier a fait l'objet d'un réaménagement urbain sans précédent.

De la concertation sur le projet urbain à la haute qualité environnementale des bâtiments, en passant par la réhabilitation des sols, la végétalisation des espaces publics et la mixité sociale de l'habitat, le quartier répond à un programme concret et équilibré de développement durable.

Hier recouvert par les eaux, ce site met à présent en valeur un espace et des paysages fluviaux d'exception, et contribue au rayonnement de l'agglomération lyonnaise.

Véritable extension urbaine, le projet permettra à terme de doubler la superficie de l'hypercentre lyonnais et d'y développer un quartier inédit en Europe. En effet, l'alliance d'une architecture nouvelle à des initiatives environnementales fortes font du quartier de Lyon Confluence une illustration de ce que pourrait être la "ville de demain".

Modernité, confort et innovation : les maîtres-mots du Novotel Lyon Confluence

Idéalement situé au pied du pôle de commerces et de loisirs du nouveau quartier de la Confluence, mais aussi proche du centre-ville, du vieux Lyon et de la gare TGV Perrache, le Novotel Lyon Confluence est un hôtel quatre étoiles dont l'architecture a été imaginée par Jean-Paul Viguier.

L'établissement dispose de 150 chambres "nouvelle génération" dont 9 executives et 3 suites qui offrent un mélange de modernité et de confort. Le design et le choix du mobilier créent une sensation de bien-être et d'espace à l'intérieur des chambres et des espaces de réunion.

L'offre Eureka

Les clients business du Novotel Lyon Confluence peuvent profiter de deux salles de réunion de 50 m2 et d'une salle de 70 m2 pouvant accueillir jusqu'à 15 personnes chacune. Chaque salle dispose d'une solution de réunion "clé en main" et "all inclusive" : l'offre Eureka qui a pour ambition de sortir des codes conventionnels des offres réunion.

Ce concept place l'échange, la créativité et l'efficacité au coeur de l'organisation des séminaires, incentives et autres événements professionnels.

En savoir plus

La marque Novotel a été choisie par Unibail, propriétaire des murs de l'hôtel et du pôle de commerces et de loisirs du quartier Lyon Confluence, pour exploiter l'établissement.