Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon City Design 2015 : clôture de l'appel à projets le 7 mai 2014

le 30 avril 2014

A l'instar du Grand Hôtel Dieu en 2013, c'est le quartier de Lyon Part-Dieu qui accueillera l'événement Lyon City Design du 19 mars au 12 avril 2015. Dans cet environnement représentatif des enjeux du design urbain, les designers seront invités à présenter leur projet.

Lancé en mars 2014, l'appel à projets pour l'exposition organisée dans le cadre de Lyon City Design 2015 s'adresse à toutes les forces vives du design.

Professionnels du design, vous avez jusqu'au 7 mai 2014 pour déposer votre dossier de candidature (disponible en téléchargement sur le site Lyon City Design)

Appel à projets Lyon City Design, qui peut participer ?

L'appel à projets pour l'exposition Lyon City Design 2015 s'adresse à tous les professionnels du design : designers, architectes, urbanistes, artistes -  individuellement ou collectivement - représentés par une personne physique porteuse du projet. Les collectifs d'étudiants et écoles de design sont également admis, à la condition d'être encadrés par un professionnel.

Appel à projets Lyon City Design, les thématiques retenues

Les candidats devront orienter leur travail en fonction d'une ou plusieurs des 5 thématiques, sélectionnées pour leur pertinence dans les débats actuels sur le design urbain, mais également pour leur adéquation avec le cadre du quartier Lyon Part-Dieu :

  • "Subir ou accompagner la transformation urbaine",
  • "Fluidifier la diversité de la ville",
  • "Conquérir l'espace urbain",
  • "Révéler les signatures sensorielles de la ville" et
  • "Connecter la vie à la ville".

Retrouvez sur le site officiel le détail des 5 thématiques, déclinées en plusieurs questions, qui devront être le point de départ de la réflexion des candidats.

En savoir plus

Par binôme, les designers retenus seront ensuite associés à une entreprise partenaire qui accompagnera et financera la production du projet.

Les entreprises souhaitant participer à l'événement peuvent contacter les organisateurs afin d'identifier, parmi les projets retenus, ceux qui traitent de leurs problématiques.

Le dossier de candidature à l'appel à projets est téléchargeable sur le site de Lyon City Design.