Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon Carré de Soie : nouveau siège pour Adecco France

le 17 février 2014

Dans le sillage d'Alstom Transport, c'est au tour du leader en solutions RH Adecco de miser sur les opportunités foncières de Lyon Carré de Soie. Installé depuis 1964 dans le centre de Lyon, face au Parc de la Tête d'Or, le siège d'Adecco France devrait gagner la zone d'activités fin 2016.

Adecco France va louer un nouveau bâtiment sur-mesure de 13 400 m2. C'est le promoteur lyonnais DCB International qui va réaliser le futur siège du groupe au cœur de l'environnement mixte commercial, résidentiel et tertiaire de Lyon Carré de Soie. Le permis de construire a été déposé fin janvier 2014 et le chantier devrait débuter en mars 2015, pour une livraison du programme en 2016.

Le futur bâtiment réunira les 600 salariés du siège, une centaine de collaborateurs d'Adecco I.T Services et 200 salariés de Caluire. "Notre siège était devenu obsolète", souligne Olivier Cachat, directeur des services opérationnels pour le Groupe. "Ces nouveaux locaux répondront à un double objectif : regrouper l'ensemble des fonctions d'Adecco Groupe France et de back office réparties sur l'agglomération, et construire un siège exemplaire qui reflète l'image du groupe." Par "exemplaire" entendez respectueux de l'environnement : RT2012 et certification HQE à la clé.

Horizon 2016 - sous réserve des délais d'obtention du permis de construire - le nouveau siège Adecco France fera face au Silky, futur siège d'Alstom Transport dont la livraison est attendue quant à elle en 2014.

En savoir plus

Le Groupe Adecco France, leader en solutions RH, fournit des services en matière de recrutements en intérim, CDD et CDI.

En France, le groupe emploie 3 500 collaborateurs et 100 000 intérimaires par semaine pour 31 000 entreprises, au travers de 820 agences d’emploi et de bureaux.