Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon BD festival 2011 : inscriptions aux Etats généraux de la bande dessinée 2011

le 8 juin 2011

Le 17 juin 2011 c'est la 4e édition des Etats généraux de la Bande Dessinée, journée professionnelle de la bande dessinée et des filières de l'image.

Au programme en 2011

  • Conférences et tables rondes sur les opportunités créées par les évolutions numériques avec le témoignage d'auteurs québécois et en lien avec Imaginove.
  • Une Master Class sur la collaboration dessinateurs et scénaristes présentée par Kris et Pendanx.
  • Temps de rencontres entre éditeurs et auteurs venus présenter leurs projets.

Vocation de la journée professionnelle de la BD 2011

La quatrième édition des Etats généraux de la Bande dessinée se veut être une interface professionnelle, placée sous le signe du Cross media, ouverte naturellement aux univers de l'image animée (cinéma, animation, jeu vidéo).

Cette journée a vocation à faire se rencontrer les talents du neuvième art afin de les aider à anticiper les nouvelles donnes et saisir les opportunités de marchés en lien avec tous les acteurs des filières de l'image.

Pourquoi le Grand Lyon soutient cette journée professionnelle ?

Le Grand Lyon soutient cette journée professionnelle de la Bande dessinée dans le cadre de sa politique des Industries créatives visant à soutenir et valoriser des secteurs à fortes composantes créatives (le design, la mode, l'image en mouvement) et à accélérer les processus d'innovation par la créativité et le croisement entre filières.

Ce soutien s'inscrit également dans le cadre de sa stratégie de l'image en mouvement visant à faire de Lyon une référence européenne en matière de fabrication et de diffusion de contenus plurimédias.

En savoir plus

Quand ? le vendredi 17 juin 2011 de 9h30 à 17h30

Où ? au Palais du Commerce de Lyon

Comment s’inscrire ? lyonbd.lbai.fr