Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Lyon 7 - Rive Gauche : lancement d'une campagne de soutien aux commerçants de Lyon Gerland en octobre 2012

le 10 octobre 2012

Les travaux du projet d'extension de la ligne T1 de tramway impactent le fonctionnement du commerce de Lyon Gerland, c'est pourquoi le SYTRAL, les associations de commerçants "Gerland Commerces" et "G7" en collaboration avec l'association de management de centre-ville "Lyon 7 Rive Gauche" ont décidé de lancer, en octobre 2012, une campagne de soutien des commerces de Lyon Gerland.

Le projet d'extension de la ligne T1 du tramway

Le projet d'extension de la ligne T1 de tramway reliera deux pôles majeurs de l'agglomération lyonnaise : Lyon Confluence et Lyon Gerland.

Ce prolongement, de 2,3 km, entre Montrochet et Debourg pour un temps de parcours estimé à 7 minutes, comportera 4 nouvelles stations dont 3 seront situées dans le 7e arrondissement de Lyon (Halle Tony Garnier, ENS Lyon, Debourg).

Les travaux, qui ont débuté en novembre 2011, s'achèveront fin 2013 et la mise en service de cette ligne aura lieu au cours du premier trimestre 2014.

La campagne de soutien aux commerçants de Lyon Gerland

Du 1er octobre au 31 décembre 2012, une campagne de communication est organisée avec pour objectif d'inciter les habitants et les usagers de Lyon Gerland à continuer de réaliser leurs achats dans le quartier durant la période de travaux.

Il s'agit également de rappeler que :

  • le commerce et l'artisanat sont des acteurs essentiels du dynamisme de Lyon Gerland et que
  • faire ses courses dans un commerce de proximité est beaucoup plus qu'un simple acte d'achat ; c'est aussi un moment agréable de la vie quotidienne, source de rencontres, de convivialité et de contact humain.

Cette dimension "plaisir d'achat" s'ajoute au savoir-faire en termes de qualité, de service et de conseil des commerçants et des artisans. Il s'agit également d'un élément fédérateur pour l'ensemble des professionnels.

En savoir plus

La campagne sera déclinée via :

  • 300 affiches qui seront positionnées dans les vitrines ou à l'intérieur des commerces ;
  • une information des habitants par le biais de la newsletter du SYTRAL en direction des habitants concernés par les travaux ;
  • des affiches apposées dans les différentes stations de métro de Gerland (Place Jean Jaurès, Debourg et Stade de Gerland) ;
  • des relais presse, Internet, etc.