Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Les Jardins d'Osaka : un nouveau programme immobilier dans le 8ème arrondissement lyonnais

le 19 février 2009

Situé 16 rue Desparmet, au coeur du 8e arrondissement lyonnais, ce programme immobilier dédié au tertiaire a été livré en fin d'année 2008. Cet ensemble de 3 500 m2 SHON représente un investissement de 10,2 millions d'euros TTC.

Situation

Les « Jardins d'Osaka » sont proches du pôle hospitalier qui abrite quelques-uns des plus grands hôpitaux publics et privés de la région (CHU Edouard Herriot, l'hôpital Neuro-Cardio, le Centre Léon Bérard, l'Hôpital Mère-Enfant et la Clinique de l'Europe Jean Mermoz).

Quartier phare de Lyon, le 8ème est également un exemple de vitalité scientifique regroupant de nombreux Centres de Recherche mondialement reconnus (CIRC, Centre de recherche Léon Bérard…). Influence complétée par un réseau éducatif dense (Facultés de Médecine et de Pharmacie, Ecole d'Infirmières, Université Lyon III…) qui accueille chaque année des milliers d'étudiants. C'est la qualité de cet environnement qui attire chaque année sur le territoire du Grand Lyon investisseurs, entreprises et talents de l'hexagone mais aussi de l'étranger.

Le quartier bénéficie par ailleurs d'une densité forte de transports en commun (Métro, Tramway, Bus) d'une excellente accessibilité autoroutière. L'arrivée en 2010 de LESLY/LEA qui relie la Part Dieu à l'aéroport Saint-Exupéry viendra compléter cette offre déjà large.

Une construction « durable »

L'immeuble « Les Jardins d'OSAKA » compte 4 lots de 250 m2 par niveaux (R+2). Le dernier étage comprend 4 grandes terrasses de 30 m2.

Immeuble basse consommation avec un système chauffage/rafraîchissement inversé, doté de vitrage haute performance, les Jardins d'Osaka répondent au plus près aux exigences du Grenelle de l'Environnement.

La commercialisation est toujours en cours : il reste 2 200 m2 au prix de 165 €/m2 HT hors parking souterrain.

Autre programme immobilier phare dans le 8ème arrondissement

Au cœur du Pôle Santé Rockefeller, le Bioparc est un site entièrement dédié à la filière biotechnologie/santé. Cet ensemble immobilier de 40 000 m2 a pour vocation d'accueillir les unités de recherche et développement de grands groupes du secteur de la santé.

A l'initiative de ce projet, le Grand Lyon entend ainsi soutenir les entreprises du secteur de la santé et des sciences de la vie et offrir à l'agglomération lyonnaise un équipement d'envergure européenne de tout premier ordre.