Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

L'Entreprise 2012 : Lyon en pôle position des métropoles où il fait bon innover !

le 9 octobre 2012

  • English version

Le classement 2012 du magazine l'Entreprise des villes françaises les plus dynamiques et favorables en termes d'innovations salue la vitalité de l'agglomération lyonnaise, une métropole résolument tournée vers l'avenir qui a su créer "une alchimie heureuse entre :

Il confirme aussi le classement "global innovation cities" réalisé par l'agence australienne 2thinknow, qui positionne Lyon au 8e rang des villes innovantes au monde sur 331 villes en 2011.

Pour Gérard Collomb, sénateur Maire de Lyon et Président du Grand Lyon : "Il s'agit d'une reconnaissance de l'action collective menée depuis plus de 10 ans par les acteurs institutionnels et économiques de l'agglomération.

Notre métropole a su capitaliser sur son histoire industrielle, se renouveler au travers d'une dynamique entrepreneuriale forte et créer un écosystème favorable à l'émergence et à la réussite de projets innovants.

Lyon a en effet toujours privilégié le développement par l'innovation, qui passe à la fois par l'excellence académique, des infrastructures de pointe et des politiques de R&D en lien avec les entreprises et les filières d'avenir.

Les efforts partagés ont ainsi permis de développer des secteurs d'excellences dans les domaines des sciences de la vie, des cleantechs ou de la chimie verte et de compter aujourd'hui 5 pôles de compétitivité sur le territoire."

En savoir plus

"La métropole rhônalpine reprend la première place dans le palmarès des villes. Un titre qu'elle doit notamment à ses nombreux pôles de compétitivité et grappes d'entreprises, vecteurs d'innovation." (Extraits du Magazine L'Entreprise - octobre 2012)