Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Le site web économique du Grand Lyon fait peau neuve

le 19 février 2010

Dévoilé officiellement le 18 février 2010, le nouveau visage du site web dédié aux actions économiques du Grand Lyon change tout : de nom, d'ergonomie, d'informations mises en avant.

Spécialement conçu pour les entreprises, investisseurs, chercheurs, créateurs d'entreprises, www.economie.grandlyon.com rend accessible toute l'information utile et les services mis en place par la collectivité pour les aider à se développer sur le territoire.

Informer, promouvoir les actions économiques du Grand Lyon

Une signature unique, claire, cohérente « le site économique du Grand Lyon » qualifie sans détour l'objectif du site : être la référence, sur Internet, pour promouvoir les actions menées par le Grand Lyon en matière d'économie.

Plus ergonomique avec :

  • un menu mettant l'accent sur 6 rubriques (Institution, Attractivité, Services, Territoires, Information, Thèmes),
  • un menu déroulant thématique qui permet d'accéder directement aux secteurs clés,
  • des accès directs afin de naviguer plus rapidement.

Toute l'information économique du Grand Lyon est accessible en un clic : l'actualité, les événements des principales filières qui composent l'agglomération, etc. Le site permet ainsi de faire une photographie du tissu économique pour mieux comprendre la dynamique de la ville.

Une argumentation spécifique pour attirer les investisseurs à Lyon et les inciter à investir dans les grands projets urbains soutenus par la collectivité offre une vision claire des opportunités foncières et immobilières à saisir. www.economie.grandlyon.com est un site web bilingue français et anglais.

Les services + qui font la différence

De nouveaux services sont proposés aux entreprises, et plus largement aux porteurs de projets :

  • un accès facilité aux coordonnées des chargés de missions et des développeurs économiques du Grand Lyon mais aussi à celles des principaux acteurs économiques du territoire ; 
  • des newsletters, Agenda Événements professionnelsactualités, agenda, flux RSS, etc. ;
  • une plate-forme électronique des marchés publics pour consulter, être alerté(e) gratuitement et répondre en ligne aux appels d'offres de la collectivité ;
  • de nombreuses publications à télécharger (guides à destination des professionnels, notes de conjoncture, études, rapports, documents de référence, plaquettes, magazines, etc.) ;
  • la possibilité de commander des documents en ligne.


Le site économique du Grand Lyon a été pensé comme la porte d'entrée virtuelle pour faciliter la mise en relation et la prise de contact entre les entreprises et la collectivité.

Bonne visite sur www.economie.grandlyon.com !