Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Le Serious Game Expo sort le grand jeu en 2010 !

le 16 juillet 2010

Après le succès de l'édition 2009, le Cluster Rhône-Alpes et pôle de compétitivité Imaginove organise à nouveau cette année le Serious Game Expo, le salon professionnel dédié aux « jeux sérieux ». En décembre dernier la manifestation avait attiré plus de 700 participants et un succès encore plus grand est attendu pour 2010.

Les serious games s'adressent principalement aux grands comptes et aux collectivités sur des domaines aussi divers que la formation, la sécurité, la logistique, le management…

La manifestation s'est imposée comme l'événement incontournable du secteur. Une journée entière dédiée au Serious Game rythmée par des conférences pointues qui seront animées par les intervenants des plus prestigieux et la présence des leaders de l'industrie qui viendront exposer et démontrer leurs technologies.

Non seulement le Salon aura vocation à être la vitrine des acteurs de ce secteur d'activité, mais il mettra aussi en place les outils destinés à encourager la signature de contrats avec notamment un outil de prise de rendez-vous en ligne.

Enfin, afin de récompenser l'excellence française en la matière, les Trophées Serious Game Expo seront de nouveau délivrés aux deux meilleurs Serious Games de l'année, récompensant les différents acteurs de chaque projet : les prestataires comme les donneurs d'ordre. Les lauréats de l'an dernier peuvent confirmer la légitimité conférée par l'obtention d'un tel prix.

Pour la première fois, les organisateurs mettent en place un appel à proposition pour les conférences ainsi qu'un appel à candidature pour les lauréats des Trophées Serious Game Expo. Les candidats intéressés peuvent trouver plus d'informations sur le site web du Serious Game Expo et envoyer leur réponse avant le 25 août 2010.

La dynamique du Serious Game a été développée et accompagnée en Rhône-Alpes, région pionnière en matière de serious game dès 2004, à travers les activités d'Imaginove : de la création de cette manifestation au lancement d'un appel à projets encourageant les développements technologiques autour du « Serious Game et des nouveaux usages », Rhône-Alpes s'impose comme « the serious place to be ».

Le Serious Game Expo 2010 bénéficie du soutien des institutions publiques, que ce soit au niveau national par le CNC ou au niveau local avec le soutien renouvelé de la DIRECCTE Rhône-Alpes, de la Région Rhône-Alpes et du Grand Lyon, partenaires privilégiés de la manifestation.

En savoir plus

D'abord connu sous le nom de « Serious Game Sessions », transposition à l'échelle européenne du célèbre événement organisé aux Etats-Unis, cette manifestation professionnelle organisée à Lyon depuis 2005, est relayée tout au long de l'année par des ateliers thématiques.

Serious Game Expo un événement organisé par le pôle de compétitivité Imaginove, avec le soutien du CNC, de la DIRECCTE Rhône-Alpes, de la région Rhône-Alpes et du Grand Lyon.